Promotions

Soldes du French friday - Smartphones, tv, électroménager: les meilleurs prix par marque et produit

Les soldes du French Friday ont débuté chez de nombreuses enseignes. - ©Babyar/Sipa

Darty, La Fnac, Boulanger, Rue du commerce, Cdiscount, Showroomprivé et La Redoute lancent ce vendredi les soldes des French days avec le French friday. Ces marques, suivies par d'autres, proposent notamment des réductions sur les prix des smartphoness, télévisions ou sur l'électroménager.

Il y a eu les soldes du Black friday et du Cyber monday, il y a maintenant les French days qui ont débuté ce vendredi 27 avec le French friday. Inspirée de celle venue des Etats-Unis qui avait connu un grand succès en décembre dernier, l'opération de promotions a été adaptée en France par six grandes marques auxquelles se sont jointes de nombreuses autres enseignes françaises.

Voir: "Black Friday" français - les dates et les magasins participants

Et les prix et promotions affichés ce vendredi se veulent très alléchants. Ce sont bien sûr les produits les plus chers -smartphones, télévisions, électroménager- qui sont les plus recherchés. Les enseignes misent également sur les objets connectés prisés en été.

Ainsi, Darty annonce jusqu'à 50% de remise sur les articles de sa gamme "son", 40% sur l'électroménager, 25% sur les ordinateurs portables et - 30% sur les smartphones avec une offre spéciale sur le Samsung Galaxy S9, l'une des stars de cette opération.

La Fnac annonce des remises équivalentes, et y ajoute jusqu'à -70% sur les appareils photos et caméscopes, 50% sur les télévisions et équipements vidéo ou encore 60% sur les jeux vidéo. 

Boulanger mise sur les objets connectés avec des réductions allant jusqu'à 35%, mais aussi sur les téléviseurs avec parfois -40%. L'enseigne offre en moyenne 20% de réduction sur les téléphones et parfois plus de 30% de remise su l'électroménager.

Rue du Commerce de son côté annonce jusqu'à -50% sur une sélection de téléviseurs, misant certainement sur un boom avant la Coupe du monde de football. Mais aussi 40% sur des smartphones Samsung et jusqu'à 60% sur l'électroménager.

Cdiscount n'annonce pas de promotions par type de produits mais sur les marques Apple (10%) ou Camaïeu (40%). La mode est en effet également concerné par ces réductions comme chez La Redoute où les baisses annoncées oscillent entre 40% et 60%.

Les French days se dérouleront jusqu'au mardi 1er mai pour certaines marques, jusqu'au lendemain matin pour d'autres. Avec cette opération, les marques françaises semblent vouloir instaurer un nouveau rendez-vous avec les consommateurs à échelle nationale. Un moyen notamment d'éviter la concurrence de géants étrangers comme Amazon qui s'est taillée la part du lion pendant le Black Friday.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr