J-3?

Soldes d’été 2018: les dates de début et de fin varient selon les régions

Les soldes d'été commencent mercredi 27 dans une grande partie de la France. - © NICOLAS TUCAT / AFP/Archives

Les soldes d’été débuteront mercredi dans une majeure partie de la France. Cependant dans certains départements, la date de commencement des soldes d’été est quelque peu modifiée.

Les soldes d’été arrivent à grand pas pour une majorité des Français. Dès mercredi 27 les magasins proposeront des réductions, et ce pendant six semaines, donc jusqu’au 7 août. Dans certains départements cependant, il faudrait encore être un peu patient.

Car dans certaines régions françaises les soldes d’été commenceront plus tard.

C’est par exemple le cas des Alpes-Maritimes, de la Corse et les Pyrénées-Orientales.

A voir aussi: Soldes d'été 2018 - Lorraine et Moselle - pas de dates décalées, mais pourquoi?

Dans ces départements frontaliers, l’un avec l’Italie l’autre avec l’Espagne, la période de promotion estivale débutera le 4 juillet et se terminera six semaines après le 14 août.

Les Corses eux devront attendre une semaine de plus encore puisque les soldes d’été commenceront le 11 juillet pour prendre fin le 21 août.

Ces légères variations ont été mises en place pour permettre aux commerçants de faire plus de ventes dans ces départements très prisés des vacanciers. Les soldes d'été ont en effet lieu lors de la période la plus touristique de l’année.

En outre-mer aussi les dates des soldes d'été varient. Cette fois ce n’est pas une question de période touristique mais simplement de saison. L’été n’arrive pas au même moment dans l’année dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.

Ces soldes y débuteront le 18 juillet prochain à Saint-Pierre-et-Miquelon. A La Réunion, la période de promotion de six semaines débutera au 1er septembre, ce sera d’ailleurs les soldes d’hiver.

Les Guadeloupéens devront quant à eux patienter jusqu’au 29 septembre pour faire des affaires. En Martinique et en Guyane, les soldes d’été commenceront le 4 octobre et se termineront le 14 novembre.

Enfin à Saint-Barthélémy et Saint-Martin, les soldes débuteront le 13 octobre.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr