Jour-J

Soldes d'hiver 2018 à Paris: comment éviter les queues interminables?

Les soldes d'hiver 2018 débutent ce mercredi. - © NICOLAS TUCAT / AFP/Archives

C'est le grand jour: les soldes d'hiver débutent ce mercredi dans toute la France. Un moment que vous attendiez depuis des semaines, mais auquels vous n'avez que peu de temps à consacrer... Alors voici quelques astuces pour gagner du temps (c'est cadeau).

C'est parti: les soldes d'hiver commencent ce mercredi 10 et dureront pendant six semaines. Un moment très attendu juste après Noël par les Français pour faire leurs achats, même si beaucoup ont déjà sauté sur l'occasion du Black Friday ou des "ventes privées" pour renouveler leur garde-robe ou celle des enfants. Mais de longues files d'attente sont néanmoins à prévoir à la caisse et devant les cabines d'essayage.

Vous n'avez que quelques minutes, par exemple le temps d'une pause déjeuner, pour trouver la perle rare, ce pull qui manque à votre panoplie ou un jean indispensable? Alors pas question de perdre du temps.

Lire aussi: Début des soldes d'hiver 2018: comment éviter les arnaques

Les cabines par exemple sont l'erreur à éviter. Pourquoi essayer ce haut que vous avez en vue depuis des semaines? Vous connaissez la marque: c'est votre favorite! Alors pas besoin d'un détour par la case cabine, si vous avez déjà essayé le vêtement avant. D'autant que certains détaillants peuvent parfois reprendre ou échanger à titre commercial (car ils n'y sont pas obligés pendant les soldes) le vêtement. Renseignez-vous auprès du vendeur!4

Si vous n'êtes pas un(e) aficionados d'une griffe, il sera plus prudent de préparer votre coup. Il existe ainsi de réelles différences selon les marques. En 2016, 60 millions de consommateur a constaté un écart de plusieurs centimètres, pour la même taille affichée, selon les magasins.

Vous pourrez toutefois trouver en ligne des guides de taille très utiles, par exemple sur les sites marchands distributeurs de plusieurs marques. Les avis des autres clients vous seront également très pratiques pour savoir si telle enseigne taille "petit" ou une autre "plus grand". Comme souvent, la solution c'est donc la préparation. 


Voir la version optimisée mobile de cet article