Rabais

Soldes smartphones: les bonnes affaires de 2018

Les mobiles restent particulièrement recherchés. - © JUNG YEON-JE / AFP/Archives

Les soldes démarrent ce mercredi et les mobiles sont, une fois encore, parmi les produits les plus recherchés. Et pour le premier jour de la grande période de déstockage, quelques belles offres sont déjà disponibles... sans doute plus pour très longtemps.

C'est devenu, sans surprise, l'un des produits les plus recherchés en période de soldes, notamment sur Internet. Les smartphones peuvent afficher de belles réductions, plusieurs centaines d'euros parfois, en ce premier jour de la grande période de déstockage débutée ce mercredi 27.

Les grandes enseignes, plus visibles et plus rassurantes pour le commerce en ligne, démarrent fort. Darty et la Fnac (qui appartiennent au même groupe) proposent ainsi le LG G6 à 299 euros (son prix de lancement en 2017 était de 599 euros).

Mais d'autres spécialistes du e-commerce frappent nettement plus fort d'entrée. Cdiscount attaque par exemple dès le premier jour avec un -50% sur le Samsung Galaxy S7.

Mais même les mobiles les plus récents des principaux fabricants sont déjà en vente avec des rabais sur Internet. Le Samsung Galaxy S9+ s'affiche à 650 euros sur Amazon contre un tarif habituel approchant les 900 euros. A peine lancée, l'offre était déjà quasiment en rupture de stock.

Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques

Même Apple, qui fait pourtant rarement l'objet de réductions, voit certains IPhones proposer des prix minorés. Cdiscount, encore une fois, vend  l’iPhone 6 32 Go à seulement 284,99 euros au lieu de 459 euros.

Ces soldes d'été seront les derniers qui dureront six semaines. A partir de l'édition hivernale de 2019, ils ne s'étaleront plus que sur quatre semaines.

Pour rappel, quelques départements ne lanceront pas leur période des soldes ce mercredi 27. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, ils ne débuteront que le mercredi 4 juillet et se termineront le mardi 14 août 2018. Dans les deux départements corses, ils débuteront le mercredi 11 juillet pour se terminer mardi 21 août 2018. Dans le reste de la France métropolitaine, ils se termineront le 7 août 2018. Rien n'empêche cependant les habitants de ces départements de chercher les bonnes affaires en ligne.


Voir la version optimisée mobile de cet article