Luxe, calme et volupté

Cachées dans des coins de paradis, 10 maisons de stars en France (DIAPORAMA)

Mick Jagger est propriétaire d'un château en Indre-et-Loire. - ©Wolkenkratzer/Wikicommons

Certains endroits de France sont des petits coins de paradis où de nombreuses célébrités, françaises ou étrangères, ont décidé d'installer leurs maisons luxueuses. "FranceSoir" vous en présente 10.

Autour de la capitale, dans les terres, au bord de la Méditerranée: nombre de célébrités du show-biz ou de la politique ont trouvé leur bonheur en France et y séjournent dans des maisons luxueuses à l'abri des regards. FranceSoir en a sélectionné 10:

> Bono, le leader du groupe U2, est tombé sous le charme d'une villa au bord de la plage à Eze-bord-de-mer, dans les Alpes-Maritimes. La villa de style Art déco appartient à l'Irlandais depuis de nombreuses années et il est loin de vivre en reclus puisque les habitants du village le croisent souvent en famille sur le marché. Le guitariste du groupe, David Evans, habite la maison à côté et les deux hommes sont aussi souvent vus ensemble.

> Johnny Depp est lui propriétaire d'une immense bâtisse dans le Var, au Plan-de-la-Tour. Mais depuis quelques mois, la maison et le domaine de 15 hectares sont à vendre. Pour 12 chambres, deux piscines, une chapelle et un petit restaurant, il faudrait compter dans les 23 milions d'euros.

> Le célèbre designer Philippe Starck est le propriétaire de nombreuses maisons, notamment l'ancienne Villa des pêcheurs de Jean Anouilh au bord de la plage au Cap-Ferret. La réhabilitation de la maison a duré trois ans et la bâtisse doit être décorée avec goût.

> Carla Bruni-Sarkozy et son mari Nicolas Sarkozy passent tous leurs étés dans la villa de la famille Bruni au Cap Nègre, dans le Var. L'immense maison comporte 10 chambres, toutes munies d'un balcon avec vue sur la mer. Elle domine un grand parc où des citronniers côtoient des cyprès.

> La résidence secondaire de Johnny Hallyday se trouve dans les Antilles, sur l'île de Saint-Barthélémy sur la plage du gouverneur. La villa se prénomme Villa Jade en référence à l'une des filles adoptives de la star du rock. Dans un cadre paradisiaque, la maison peut accueillir jusqu'à 16 personnes et dispose d'une piscine avec vue sur la mer.

> Une autre star du rock a choisi la France: Mick Jagger est en effet le propriétaire du château de Fourchette depuis 1980. Et la résidence n'est pas située au bord d'une plage paradisiaque mais bien en Indre-et-Loire, près d'Amboise. Lorsqu'il était enfant, le chanteur des Rolling Stones se rendait tous les ans au camping de l'île d'Or avec ses parents. Le petit garçon en vacances au pied du château d'Amboise a maintenant son propre palais.

> Marion Cotillard et Guillaume Canet sont, comme beaucoup d'autres, tombés sous le charme du Cap-Ferret et y sont propriétaires d'une maison. Et si la bâtisse a un air de déjà vu, c'est que c'est dans sa propre maison que Guillaume Canet a voulu tourner certaines scènes de son film Les petits mouchoirs.

> L’icône du septième art et protectrice des animaux Brigitte Bardot vit dans la ville qui a vu ses plus grandes années : Saint-Tropez. Sa maison "les pieds dans l'eau" qu'elle désirait tant est sa résidence principale, connue sous le nom de La Madrague. 

> Jean Dujardin a lui opté pour le très chic ouest parisien. En effet, en 2016 l'acteur a acheté une immense maison à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, pour trois millions d'euros. La résidence d'époque napoléonienne de 350 mètres carré a auparavant appartenu à Lino Ventura, une autre star du cinéma français.

> Pour sa part la starlette de la téléréalité française Nabilla est l'heureuse propriétaire d'un loft à Courbevoie, aussi dans les Hauts-de-Seine. La résidence s'étend sur trois étages et dispose d'une piscine, d'un jacuzzi ainsi que d'un ascenseur. La jeune femme l'aurait acheté trois millions d'euros en 2014.

 

(Voir ci-dessous un diaporama de ces 10 maisons de stars):


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr