Trop mignon

Naissance d'un hippopotame au zoo de La Flèche: quel sera son prénom? (photo)

Un bébé hippopotame est né le 8 juin dernier au zoo de La Flèche. - © JEFF PACHOUD / AFP/Archives

Un bébé hippopotame est né le 8 juin dernier au zoo de La Flèche. L'animal sera bientôt baptisé. Mais les responsables du parc ont décidé de soumettre son prénom à l'avis des internautes, qui pourront bientôt voter sur la page Facebook.

Babeth, 29 ans, et Masaï, 20 ans, ont eu un bébé. Mais il n'a pas encore de prénom. Et c'est un hippopotame.

Un bébé hippopotame mâle, pesant 30 kilos (poids estimé), est né le 8 juin dernier au zoo de La Flèche dans la Sarthe. L'animal est le troisième petit de ses parents, qui sont par ailleurs les géniteurs de tous les bébés hippopotames qui ont vu le jour dans ce parc.

On ne connaît pas encore son prénom car les responsables du zoo ont décidé de le soumettre à l'avis des internautes. Les soigneurs ont choisi deux prénoms possibles et un vote sera ouvert à partir du 10 juillet sur la page Facebook du zoo de La Flèche pour choisir l'un des deux sobriquets.

Lire aussi: Brigitte Macron va baptiser mini Yuan Zi, le bébé panda du zoo de Beauval

Ce bébé hippopotame, qui ne lâche pas sa maman depuis sa naissance, est surprotégé par le personnel du parc animalier.

Grande et heureuse nouvelle ! Babeth et Masaï sont les heureux parents d'un bébé hippopotame. Né le 8 juin après 240...

Publiée par Zoo de La Flèche sur Mardi 3 juillet 2018

La communication du zoo a précisé à BFM que "les hippopotames font partie des espèces que l'on n'approche pas". C'est d'ailleurs pourquoi on ne peut qu'estimer son poids à la naissance, et ne pas donner d'informations plus précises, à part son sexe.

Et surtout, l'hippopotame fait partie des espèces en voie de disparition et considérées comme particulièrement vulnérables. L'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) l'a même placé sur liste rouge.

D'où cette attention toute particulière portée à la progéniture de Babeth et Masaï.

Si comme pour le bébé hippopotame né au zoo Planète Sauvage de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique), les soigneurs ont opté pour une contraction des prénoms des parents (Poshassa pour Kinshasa+Popo), le bébé de Babeth et Masaï pourrait s'appeler Maseth ou Basaï. Mais ce n'est qu'une hypothèse.


Voir la version optimisée mobile de cet article