Magnifiques paysages

C'est le printemps! (DIAPORAMA)

Un exemple de paysage printanier à Ménerbes, superbe village du sud de la France. - ©Decar66/Flickr

Le printemps démarre ce dimanche 20 mars. C'est l'occasion de retrouver des couleurs, de reprendre la forme et d'observer des paysages parfois idylliques. Voici neuf photos à couper le souffle.

Après un hiver chaud, place aux délices du printemps. La végétation retrouve des couleurs et certains paysages ressemblent à ce que l'on peut imaginer du paradis terrestre. Voici neuf photos à travers le monde qui valent le détour -choisies dans l'hémisphère nord, car dans l'hémisphère sud c'est le début de l'automne.

> Japon

Le printemps japonais est connu pour ses cerisiers qui poussent dans l'arrière-pays.

> Château de Courances (France)

Situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Paris, dans le département de l'Essonne, le Château de Courances est classé Monument historique depuis le 27 juin 1983.

> Le village de Ménerbes (France)

Situé dans le département du Vaucluse (région PACA) et dans le Parc naturel régionel du Luberon, Ménerbes est l'un des plus beaux villages du sud de la France. Il a d'ailleurs reçu le label accordé par l'association "Les plus beaux villages de France". La commune a séduit de grands artistes, comme Pablo Picasso, qui y possédait sa résidence.

> Central Park (New York)

Le mythique Central Park de New York vaut encore plus le détour pendant le printemps, car la végétation prend des couleurs ravissantes.

> Désert marocain

Le désert marocain situé dans la région du plus grand fleuve du pays, le Drâa, voit quelques plantes pousser lors du printemps. Le paysage reste néanmoins très desertique.

> Kelvingrove Art Gallery Museum (Ecosse)

Situé à Glasgow, le Kelvingrove Art Gallery and Museum est l'un des plus importants musées d'Ecosse. Il offre une grande variété d'oeuvres, de la renaissance au surréalisme. Des fleurs poussent autour de ce grand château durant le printemps.

> Catalogne (Espagne)

Difficile de faire plus vert. La campagne catalane (nord-est de l'Espagne) est vêtue d'une végetation riche pendant le printemps.

> Canada

Là-bas l'hiver est rude et long, mais le printemps canadien réserve de magnifiques paysages, avec la neige toujours intacte en haut des sommets.

> Montmartre (Paris)

Il est souvent conseillé de visiter les grandes capitales pendant le printemps. C'est le cas de Paris, où la saison est particulièrement agréable, et où la verdure existe beaucoup plus qu'on ne le croit.

(Voir ci-dessous le diaporama de neuf endroits du monde au printemps).

 


Voir la version optimisée mobile de cet article