A qui le tour?

EuroMillion: plus de 17 millions d'euros à gagner ce vendredi soir

Plus de 17 millions d'euros sont à gagner à l'Euromillion de ce vendredi 7 septembre 2018. - © JOEL SAGET / AFP/Archives


Le résultat n'est pas encore tombé mais le chiffre fait déjà saliver de nombreux joueurs. Soyez à l'heure ce vendredi 7 septembre 2018 pour la cagnotte de 17 millions d'euros minimum qui sera mise en jeu à l'EuroMillion. Sans oublier le code MyMillion, qui permet d'espérer un gain (supplémentaire ou non) d'encore 1 million d'euros.

Puisque la cagnotte a été décrochée la semaine dernière, le jackpot repart de son montant de base. Un heureux Européen -mais pas Français- a ainsi décroché le pactole de 45.447.459 euros mis en jeu. Soit l'équivalent de plus de 2.000 Renault Clio toutes neuves et toutes options, 3.000 voyages autour du monde, ou encore leur poids en or pour 18 personnes de 80 kilos. C'est aussi trois fois le prix estimé de la luxueuse maison de 9.000 mètres carrés située à Marnes-la-Coquette de feu Johnny Hallyday.

Lire: Résultat Euromillion du mardi 4 septembre 2018 (en ligne)

Bref, une bien belle somme. Mais 17 millions d'euros constituent eux aussi une petite fortune. De quoi par exemple s'offrir un joli "petit" superyacht (par exemple l'Onyx de San Lorenzo) ou investir dans la pierre pour ses vieux jours en achetant une cinquantaine d'appartements F2 parisiens... Réponse ce vendredi soir!

Au total, neuf pays participent chaque semaine aux deux tirages Euromillion pour un jackpot minimum de 17 millions d'euros. Celui-ci est remis en jeu à chaque tirage tant qu'il n'est pas remporté, mais ne peut dépasser 190 millions d'euros depuis un changement de règlement datant de 2009.

Un montant qui a déjà été décroché à deux reprises depuis: par un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais, en octobre 2014. En France le record est de 169 millions, en 2012, et 162 millins en 2011.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr