Accident grave de voyageur

RER B: trafic interrompu jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle

Le RER B a été interrompu ce jeudi après-midi à cause d'un accident grave de voyageur. - © Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

Le trafic est interrompu sur le RER B entre les gares de Bourg-la-Reine et La Croix-de-Berny ce jeudi après-midi. Les voyageurs partant vers le nord de Paris devront attendre au moins jusqu'à 15h30 pour pouvoir rejoindre l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Le trafic est interrompu ce jeudi 23 après-midi sur le RER B à cause d'un accident grave de voyageur. Les trains circulent très difficilement entre Bourg-la-Reine et La Croix-de-Berny.

Des bus de substitution ont été mis en place entre ces deux gares pour palier à l'incident qui a eu lieu à l'arrêt Parc de Sceaux. Sur les réseaux sociaux, la SNCF et la RATP ont indiqué que le trafic devait reprendre à 15h30.

Cependant si des trains circulent à nouveau, le trafic était toujours très perturbé ce jeudi à 16h.

A voir aussi: Parler (enfin) à ses clients, la nouvelle obsession de la SNCF

Cette interruption a provoqué la colère de nombreux passagers, qui n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

En effet, dans certaines gares, les voyageurs n'ont pas été prévenus de cet incident grave. Rien n'était semble-t-il affiché sur les panneaux d'information. Les usagers n'ont rien entendu via les hauts-parleurs non plus. De quoi en énerver plus d'un.

La même chose s'est produite à l'intérieur des trains où, parfois, aucune information n'a été transmise aux passagers. Nombre d'entre eux sont donc montés dans leur RER, qui affichait toujours l'aéroport Charles-de-Gaulle comme terminus, sans savoir qu'ils seraient bloqués.

"Progressivement", le trafic revient pourtant à la normale sur le RER B. La sortie du travail et l'heure de pointe à venir pourraient tout de même être compliquées pour les usagers de la ligne.

A lire aussi:

Discrimination: le jeune handicapé qui attaquait la SNCF débouté

Hondellatte à un contrôleur SNCF: "Je gagne 10 fois votre salaire et je vous emmerde"

SNCF: 150 personnes évacuées d'un TGV surchargé à Dax


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr