Départ

Alerte - Laura Flessel (Sports) quitte le gouvernement juste avant le remaniement

Laura Flessel a brusquement annoncé son départ du gouvernement ce mardi. - © JOEL SAGET / AFP/Archives

Laura Flessel a annoncé dans un communiqué publié ce mardi matin son départ du gouvernement. Son remplaçant devrait être connu rapidement, dans la foulée de l'annonce du remaniement.

Une information est déjà connue sur le remaniement: il y aura un nouveau ministre des Sports. Laura Flessel a en effet annoncé son départ du gouvernement dans un communiqué. 

L'ancienne escrimeuse âgée de 46 ans, et affichant le plus beau palmarès de son sport, a expliqué que son départ était lié à des raisons personnelles sans plus de détails. Elle avait rejoint l'équipe gouvernementale dès le premier gouvernement d'Edouard Philippe dans la foulée de la victoire d'Emmanuel Macron en 2017.

"C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies", explique la ministre démissionnaire dans son communiqué, laissant entendre qu'elle compte se diriger vers d'autres fonctions hors du strict champ politique. Elle assure avoir passé "16 mois passionnants à la tête du ministère des Sports". Elle restera comme la ministre qui a présenté en décembre 2017 le projet de loi approuvant la désignation de Paris comme ville olympique.

Laura Flessel, lors de sa carrière sportive, a remporté deux médailles d'or en escrime aux jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Elle a décroché également six titres de championne du monde. 

Ce mardi à 14h, Laura Flessel était annoncée comme représentant le gouvernement au lancement de Sciences 24 –un programme de recherches pour améliorer les performances sportives sur des bases scientifiques– à l'école Polytechnique. Contacté par France-Soir, le service de presse du ministère n'était pas en mesure de confirmer ou non le maintien du déplacement.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr