Buzz

Découvrez "le voleur le plus stupide de l'histoire" dans ses œuvres (vidéo)

Un voleur pas très malin fait le buzz sur Internet depuis qu'il a tenté de braquer une boutique d'e-cigarettes début septembre. - ©Capture d'écran

Un homme a tenté de braquer une boutique d'e-cigarettes début septembre, près de Denver aux Etats-Unis. Mais il s'est ridiculisé en perdant, notamment, son pantalon dans sa fuite. Le propriétaire du magasin l'a décrit comme le "voleur le plus stupide de l'histoire".

La police américaine est à la recherche depuis début septembre d'un voleur qui a, visiblement, raté sa vocation. Ou qui n'a tout simplement pas su se maîtriser sous le coup du stress.

Un homme a en effet tenté de braquer une boutique de produits e-cigarettes à Aurora, près de Denver, aux Etats-Unis.

Vêtu d'une casquette rouge et de lunettes de soleil pour dissimuler son visage, l'individu a pénétré dans le magasin comme un client lambda. Il s'est avancé déterminé vers l'accueil et a voulu sortir son arme à feu de sa poche.

Mais celle-ci lui a échappé des mains. Le voleur a bien tenté de sauter par-dessus le comptoir, mais quand la vendeuse a ramassé son arme, il a pris la poudre d'escampette, a sauté pour ouvrir la porte à coups de pied et a même failli se retrouver les fesses à l'air dans sa fuite.

Lire aussi: Paris - le voleur de sac saute dans le bassin de la Villette et disparaît

Sur les images de vidéosurveillance, que le propriétaire de la boutique a confiées aux forces de l'ordre, on peut ainsi voir l'homme avec le pantalon sous le postérieur au moment de passer la porte.

"Je ne veux pas minimiser la gravité d'un braquage à main armée, mais ce type concourt pour la palme du voleur le plus stupide de l'histoire", a déclaré au Denver Post le gérant de la boutique, Chris Burgess.

Depuis les faits, les forces de l'ordre tentent d'identifier cet individu, mais les internautes, eux, se régalent sur les réseaux sociaux à partager les images et à se moquer de lui.

Et aussi:

Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin

Marseille: un voleur lui rend les 20.000 euros qu'il lui avait dérobé 3 ans auparavant

Nantes: ivre, le voleur reste le bras coincé dans la voiture et doit appeler la police


Voir la version optimisée mobile de cet article