Délinquance

Rennes: trois jeunes ados cambriolent une crêperie

Trois jeunes adolescents âgés de 11 à 13 ans ont été arrêtés vendredi à Rennes après avoir cambriolé une crêperie du centre-ville. - © FRED TANNEAU / AFP/Archives

Trois jeunes adolescents, âgés de 11 à 13 ans, ont été arrêtés vendredi dans la nuit après avoir cambriolé une crêperie. Ils avaient cassé la vitre pour s'emparer du contenu de la caisse.

Trois adolescents âgés de 11 à 13 ans ont été arrêtés par la police vendredi 7 dans la nuit dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) alors qu'ils étaient en fuite après avoir cambriolé une crêperie.

Ces jeunes voleurs, à peine sortis de l'enfance, ont utilisé un pavé pour casser la vitre du commerce, pénétrer dans les lieux et voler le contenu de la caisse.

Les policiers, rapidement prévenus du cambriolage, ne s'attendaient sans doute pas à tomber sur des malfrats aussi jeunes.

Selon Ouest-France, qui a révélé l'information, les deux plus jeunes (tous les deux âgés de 11 ans donc) ont fait l'objet d'une retenue judiciaire. Le plus grand de 13 ans a été placé en garde à vue.

Lire aussi: Nantes - un livreur de pizza roué de coups et volé, trois mineurs arrêtés

En droit français, un adolescent âgé entre 13 et 15 ans peut être retenu en garde à vue pour 24 heures, durée allongée à 48 heures (maximum) si l'infraction qu'il a commise concerne une sanction d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

Pour les enfants de moins de 13 ans, la garde à vue est impossible mais une retenue judiciaire au commissariat ou à la gendarmerie peut être décidée par le juge d'instruction. La durée de la retenue judiciaire n'excède pas 12 heures en général, sauf cas exceptionnel.

Et aussi:

Paris: une petite fille de 2 ans meurt en mangeant une crêpe

Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe

Saint-Léger-du-Bourg-Denis: ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr