Guet-apens

Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin

Le voleur de frigo a été piégé par sa victime et se retrouve en garde à vue pour vol et recel. - © JOEL SAGET / AFP/Archives

Un cambrioleur d'une vingtaine d'années a été piégé par sa victime et a été placé en garde à vue lundi, à Rouen en Seine-Maritime. Il lui avait dérobé son réfrigérateur. Le propriétaire de l'appareil l'a retrouvé un peu par hasard sur Le Bon Coin.

Tel est pris qui croyait prendre. Un néo-propriétaire d'une maison à Quincampoix en Seine-Maritime a eu le malheur mi-février de voir son emménagement entaché d'une grosse tuile: un cambrioleur lui a volé son réfrigérateur tout neuf, avant même qu'il ait eu le temps de l'installer dans sa cuisine.

Selon le site d'actualités locales Normandie Actu, qui révèle l'information, cet homme a eu de la chance dans son malheur car il a pu retrouver son appareil électroménager un peu par hasard… sur Le Bon Coin.

Lire aussi: Paris - près de 700.000 euros de whisky dérobés dans le 8e arrondissement

Il a retrouvé le réfrigérateur en question sur le site de petites annonces. L'appareil avait encore le nom de son propriétaire légitime dessus. Ce dernier a alors décidé de tendre un piège à son voleur/vendeur.

Il a prévenu les autorités et a donné rendez-vous lundi 26 février au receleur quelque part à Rouen. Un équipage de la Brigade anti-criminalité a ainsi été envoyé sur place et a mis l'individu, âgé de 20 ans, en garde à vue pour vol et recel mardi 27.

Lire aussi: il tente de vendre une photo de Johnny Hallyday dans son cercueil sur Le Bon Coin

Les forces de l'ordre ont ensuite procédé à une perquisition chez le cambrioleur et ont découvert d'autres objets volés.

Et, puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en plus de retrouver son réfrigérateur (encore emballé dans son emballage d'origine), la victime a aussi récupéré son vélo, emporté le même jour que son frigo.


Voir la version optimisée mobile de cet article