Pas de blessé

Toulouse: un poids lourd fonce sur un fourgon Vinci et prend la fuite (vidéo)

Le fourgon a été heurté par un poids lourd qui a directement pris la fuite. - ©Vinci Autoroutes/Twitter

Mercredi après-midi, un poids lourd a violement heurté un fourgon Vinci sur l'autoroute A62 au nord de Toulouse. Le chauffard a immédiatement pris la fuite et est activement recherché. Le conducteur du fourgon n'a pas été blessé.

Un fourgon d'intervention de Vinci Autoroutes a été violement heurté par un poids lourd mercredi 27 sur la A62 au nord de Toulouse. Le chauffard a directement pris la fuite, laissant le véhicule jaune accidenté sur la bande d'arrêt d'urgence.

Heureusement, l'employé de Vinci qui était à bord du fourgon n'a pas été blessé. Le conducteur du poids lourd est quant à lui activement recherché.

"Mais que faisait donc le conducteur du poids lourd au moment où il a percuté le fourgon?", s'est interrogée l'entreprise Vinci qui a partagé une vidéo de l'accident sur Twitter.

A voir aussi: Italie - deux morts, une vingtaine de blessés dans la collision entre un train et un poids lourd

"C'est le 32e heurt de véhicules d'intervention sur le réseau Vinci Autoroute depuis le début de l'année", a renchéri l'entreprise qui alerte pourtant ses usagers régulièrement sur la présence "d'hommes en jaunes" sur les voies rapides.

L'entreprise exploitant ce tronçon de l'A62 a même pris la décision de signaler la présence de ses agents (et de leurs fourgons) sur l'application GPS Waze, particulièrement utilisée par les automobilistes.

Cela a pour but de sensibiliser les usagers de la route aux dangers qu'encourent les "hommes en jaune" qui œuvrent sur les voies rapides chaque jour. Les automobilistes sont ainsi invités à ralentir pour la sécurité de tous.

Sur le site Internet de sa fondation, Vinci Autoroutes a indiqué: "en moyenne, chaque semaine, deux véhicules d’intervention sont heurtés sur l’autoroute par des conducteurs endormis ou inattentifs".


Voir la version optimisée mobile de cet article