Réflexe

Une femme victime d'un AVC, un selfie lui a sauvé la vie

Une Américaine de 63 ans s'est récemment rendu compte qu'elle faisait un AVC en prenant un selfie. - © BEN STANSALL / AFP

Une Américaine de 63 ans a récemment survécu à un accident vasculaire cérébral (AVC) en repérant les symptômes, avant qu'il ne soit trop tard, alors qu'elle prenait un selfie. Elle a remarqué que la forme de son visage n'était pas normale.

Dans certaines situations, le selfie peut tuer. Mais dans d'autres, il peut sauver la vie. Littéralement. Juanita Branch, une Américaine de 63 ans, en a récemment fait l'expérience.

Cette femme, vivant à Fraser dans le Michigan (Etats-Unis), avait l'habitude de se prendre en photo avec son téléphone pour s'amuser. Mais un jour, au cours du mois d'août, elle a remarqué que son visage avait une forme bizarre et a rapidement identifié les symptômes d'un AVC.

Au fur et à mesure des clichés, un côté de son visage s'affaissait et sa bouche se tordait.

Elle a alors alerté les secours en composant le 911, et ces derniers sont intervenus rapidement. La sexagénaire a survécu. Elle a dû être hospitalisée plusieurs semaines et passer par de lourdes séances de rééducation. Mais elle a finalement pu récupérer suffisamment d'autonomie pour rentrer chez elle.

Lire aussi: l'addiction au selfie, une maladie mentale?

La sexagénaire a ensuite choisi de se servir de son histoire pour faire de la prévention. Elle a témoigné dans le quotidien local Macomb Daily.

"Quand vous repérez les symptômes, vous devez appeler les secours tout de suite", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter: "Les gens pensent que l'on a mal pendant un AVC mais ce n'est pas le cas".

Concernant son penchant pour le selfie, Juanita ne compte pas arrêter. "Je ne me moquerai plus des gens qui prennent constamment des selfies, car, pour le coup, ça m'a vraiment sauvé la vie".

Et aussi:

Lyon: elle chute du haut d'une grue et meurt pour un selfie

Elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau

Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr