Technologies extrêmes

Cat S61: Caterpillar présente un smartphone performant et résistant à toute épreuve

Le nouveau smartphone ultra-résistant de Caterpillar coûte près de 900 euros. - ©Capture d'écran

A quelques jours de l'ouverture du salon international de la téléphonie mobile, Caterpillar a présenté son nouveau modèle: le Cat S61. Un smartphone ultra-résistant (coups, poussières, eau) mais toujours performant. Un ensemble de technologies qui coûte tout de même près de 900 euros.

C'est la star annoncée du prochain Mobile World Congress, salon international de la téléphonie mobile, qui se déroulera du lundi 26 février au jeudi 1er mars à Barcelone: le Cat S61. C'est le nouveau smartphone qui résiste à toute épreuve de Caterpillar, groupe industriel américain spécialisé dans la fabrication de machines pour la construction, l'exploitation des mines ou des forêts.

Dans ces domaines, avoir un smartphone ultra-résistant -mais qui ne néglige pas le côté performance des nombreuses fonctionnalités que peuvent avoir les mobiles de ce genre- peut effectivement s'avérer très utile. Et c'est donc le défi qu'a voulu relever Caterpillar.

Voir aussi: Bouygues Telecom veut lutter contre l'addiction au smartphone des jeunes

Le Cat S61, qui a des allures un peu plus rustiques que les iPhone d'Apple notamment, mesure 15 cm de long, 7,6 de large et fait 1,3 cm d'épaisseur. Un grand modèle qui tient bien en main, mais qui regroupe tout un tas de caractéristiques à la pointe de la technologie.

Il dispose par exemple d'un appareil photo frontal de 8 Mpx et au dos d'une caméra avec un capteur de 16 Mpx (et une caméra thermique qui fonctionne entre -20 et 400 degrés). Le téléphone a aussi un dispositif capable de mesurer la qualité de l'air.

Les fonctionnalités classiques d'un smartphone sont également présentes mais certaines sont renforcées (comme la lampe torche qui éclaire 40% plus fort qu'un mobile classique).

Et évidemment, c'est là tout l'intérêt du Cat S61, il est très solide. Il résiste aux chocs, aux chutes d'1,8 mètre, à la poussière, et est étanche.

Son seul défaut reste son prix: 899 euros. C'est 150 euros plus cher que le Cat S60, le précédent modèle.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr