Intrusif

Facebook Messenger: bientôt des vidéos publicitaires dans le menu

Des publicités vidéos automatiques seront bientôt mises en place sur l'application Facebook Messenger. - © Oli SCARFF / AFP/Archives

L'application de messagerie de Facebook, Messenger, va bientôt être dotée d'une nouvelle fonctionnalité: les publicités vidéos en lecture automatique. Cette nouveauté qui est loin de plaire à tout le monde est déjà testée sur un petit échantillon d'utilisateurs.

Vous trouviez que Facebook et Messenger comportaient déjà trop de publicités? Cette nouvelle ne va pas donc vous plaire. Le réseau social de Mark Zuckerberg compte ajouter des publicités vidéos dans le menu de son application Messenger.

Bientôt donc, comme l'a révélé le site Quartz mardi 19, des vidéos se déclencheront automatiquement entre les conversations présentes sur l'écran d'accueil de Messenger.

Et ce n'est pas une idée en l'air puisque cette nouvelle fonctionnalité est déjà testée sur un petit panel d'utilisateurs. Les personnes adeptes de Messenger devraient donc toutes, petit à petit, commencer à expérimenter ces publicités vidéos.

A voir aussi: Nouveau bug à Facebook, qui a rendu publics les posts de 14 millions d'utilisateurs

Malgré le caractère (très) intrusif de ces nouvelles publicités, le porte-parole du réseau social s'est voulu rassurant. "Nous diffuserons des publicités vidéo graduellement et de façon réfléchie", a-t-il ainsi expliqué.

Pas sûr cependant que les nombreux utilisateurs de l'application de messagerie instantanée, qui ont déjà vu les publicités statiques apparaître sur le logiciel il y a quelques mois, soient du même avis.

La raison de la mise en place de ces nouveaux encarts publicitaires virtuels est simple: sur son application et son site web, Facebook n'a plus vraiment de place pour les annonceurs. Le réseau social se tourne donc vers son application de messagerie pour augmenter son nombre de publicités, et donc ses revenus.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr