Galère en vue

Greve lundi 14 mai: Transilien et RER très perturbés, "évitez les gares" dit la SNCF

En gare Saint-Lazare et sur les lignes qu'elle dessert notamment, la grève SNCF de lundi 14 mai 2018 s'annonce très dure. - © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives


Une journée de galère en vue. Suite à un regain de mobilisation, la SNCF se montre très pessimiste pour la circulation des trains Transilien et RER en Ile-de-France pour la journée de grève du lundi 14 mai. Les prévisions publiées ce dimanche 13 au soir annoncent ainsi un train sur trois en moyenne dans la région capitale pour toute la journée, avec à peine un à deux trains par heure aux heures de pointe.

Quasiment pas de trafic donc, en tout pas de quoi absorber le flux quotidien des centaines de milliers de franciliens qui utilisent le rail pour aller au travail. A tel point que la compagnie ferroviaire française demande aux usagers de certaines lignes de tout simplement ne pas se rendre en gare et de reporter leurs déplacements.

"Si possible, nous conseillons à nos clients de ne pas se rendre en gare" lundi annonce ainsi très clairement la SNCF ce dimanche soir. Sont concernées les lignes A, C et D du RER, ainsi que la ligne R et les lignes desservies par Saint-Lazare pour les trains Transilien.

En outre, pour tout le monde et donc les autres lignes d'Ile-de-France également, la situation sera "très difficile" toute la journée de lundi, selon les prévisions émise par la socété nationale des chemins de fer.

Retrouvez ci-dessous les estimations de trafic, dataillées ligne par ligne:

 

Enfin, pour ceux qui sont dans l'impossibilité de "sécher" le travail, des horaires prévisionnels pour la grève de lundi 14 sont mises à disposition ligne par ligne (RER et trains) sur internet sur le site du Transilien (cliquer ici).


Voir la version optimisée mobile de cet article