Perturbations

Grève SNCF: trafic RER et Transilien ralenti mercredi 16 mai 2018 (calendrier)

Plusieurs lignes RER et Transilien restaient perturbées ce mercredi 16 mai 2018 en raison de la grève SNCF. - ©Geoffroy Van der Hasselt/AFP

Le trafic sur les lignes de RER et de Transilien reste perturbé ce mercredi 16 mai 2018, même si cette journée n'est pas inscrite au calendrier de la grève perlée de la SNCF. Les difficultés sont cependant modérées.

Le trafic restait perturbé ce mercredi 16 mai 2018 sur les lignes RER et Transilien, deux jours après le dernier épisode de grève perlée inscrit au calendrier des syndicats.

Les difficultés ne touchaient cependant pas tous les axes et plusieurs lignes ne sont que partiellement perturbées.

> Sur le réseau RER:

Les lignes A et B étaient une nouvelle fois épargnées par la grève ce mercredi. En revanche, sur la ligne C, seuls trois trains sur quatre circuleront ce jour.

La situation sera un peu plus tendue sur les lignes D et E pour lesquelles la SNCF n'attend que deux trains sur trois.

Lire aussi: Soldes SNCF - des billets à 40 euros et des cartes à 29 euros face à la grève

> Sur le réseau Transilien

Aucune difficulté liée à la grève n'est annoncée sur les lignes K, R et U.

En revanche, sur les lignes H, J, L et P, la SNCF ne prévoit que deux trains sur trois. Par ailleurs, le service sera "normal" entre Esbly et Crécy la Chapelle sur la ligne P.

Sur la ligne N, une dizaine de trains sont supprimés ce mercredi. La liste est consultable ici.

La SNCF appelle les usagers à consulter les horaires en ligne avant leur départ via l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com rubrique "Prochains départs".

greve-sncf-calendrier-francesoir.png

Ce contenu n'est pas compatible AMP. Cliquez-ici pour accéder au site mobile

Si les trains restent perturbés en dehors des jours de grève, c'est que les appels à cesser le travail sont particulièrement suivi par les conducteurs, aiguilleurs et équipes de maintenance des trains. Une situation qui oblige à reporter certaines opérations de maintenance hors jours de grève.

Si la situation s'était améliorée ces dernières semaines pour les usagers, la mobilisation a connu un regain lundi 14, ce qui a fortement impacté le trafic. La grève reprendra vendredi 18.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr