Mobilisation

Info Trafic - Grève SNCF: le Transilien très perturbé ce lundi 14 mai 2018 (planning)

La SNCF prévoit environ un train sur trois sur le réseau Transilien ce lundi 14 mai 2018. - © PATRICK KOVARIK / AFP/Archives

Une forte mobilisation des cheminots est attendue pour la journée de grève SNCF de ce lundi 14 mai 2018. Les lignes de Transilien sont ainsi particulièrement perturbées avec environ un train sur trois. La SNCF invite les usagers à éviter les gares.

La journée de grève SNCF de ce lundi 14 mai 2018 est marquée par un regain de mobilisation alors que les syndicats appellent àune journée "sans train et sans cheminot". Les lignes Transilien sont donc nettement impactée.

Ainsi sur la ligne H, il faut compter un train sur trois et sur des bus de remplacement entre entre Pontoise et Creil.

Sur la ligne J, la SNCF annonce un trafic "fortement perturbé" sans plus de précisions

Sur la ligne K, il faut là aussi compter un train sur trois ce lundi.

Voir: Réforme de la SNCF - Des trains à quai et des cheminots aux urnes lundi

Sur la ligne L, Aucun train ne circule entre Paris St-Lazare et Nanterre Université ni entre  Maisons Laffitte et Cergy le Haut. "Par conséquent les gares des Vallées et La Garenne Colombes ne sont pas desservies. Les autres gares sont desservies par les trains des lignes AJL", prévient la compagnie ferroviaire.

Sur la ligne N, là encore la SNCF annonce un train sur trois. De même sur la ligne P sur laquelle aucun train entre Meaux et La Ferté Milon, une substitution routière est mise en place. "Certains trains sont remplacés par des bus entre Longueville et Provins. Entre Esbly et Crécy la Chapelle, le service est normal", fait savoir la SNCF.

Le trafic est également "fortement perturbé" sur la ligne R et où aucun train ne circule entre Montereau et Melun via Héricy.

Enfin, il ne faut compter qu'un train sur trois sur la ligne U.

greve-sncf-calendrier-francesoir.png

Ce contenu n'est pas compatible AMP. Cliquez-ici pour accéder au site mobile

La SNCF appelle les usagers à consulter les horaires en ligne avant leur départ via l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com rubrique "Prochains départs".

Alors que le nombre de cheminots en grève était à la baisse ces dernières semaines, la consultation interne sur le projet de réforme de la SNCF ainsi que l'approche de son examen par le Sénat a conduit à un regain de mobilisation pour ce lundi 14 qui s'annonce comme une journée particulièrement difficile sur le réseau ferroviaire. "Si possible, nous conseillons à nos clients de ne pas se rendre en gare" lundi annonce ainsi très clairement la SNCF dimanche 13 au soir.


Voir la version optimisée mobile de cet article