Signalisation endommagée

Info trafic - métro: la ligne 1 perturbée par les inondations (vidéo)

La ligne 1 du métro est bloquée entre Château de Vincennes et Nation (illustration). - © JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

La circulation sur la ligne 1 était perturbée ce mercredi matin avec une interruption du trafic entre Château de Vincennes et Nation. Les orages de la nuit et les inondations ont causé des dommages aux infrastructures de signalisation.

Le métro parisien fait une nouvelle fois les frais des orages en ce mois de mai. La circulation sur la ligne 1 est perturbée ce mercredi 30 au matin en raison des inondations qui ont endommagé des infrastructures de signalisation selon la RATP.

La circulation a dû être totalement interrompue entre Château de Vincennes et Nation dès le début du service. La situation a perduré de longues heures et, après avoir initialement évoqué une reprise prévue du trafic pour 8h, la RATP a annoncé vers 8h30 que le retour à la normale était plutôt attendu pour 9h30.

"Cette nuit, de la présence d'eau a été constatée sur la #Ligne1. Des infrastructures de signalisation sont endommagées ce qui empêche la circulation des trains en toute sécurité entre Nation et Château de Vincennes. Nos équipes RATP se mobilisent. Nous vous tenons informés", a fait savoir la régie des transports parisiens.

Lire aussi: Dédommagement Transilien - Navigo et Imagine R: comment être remboursé

"A partir  de Château de Vincennes, vous pouvez rejoindre  la gare RER ligne A de Vincennes en empruntant les lignes de bus 115, 118 et 124", fait-elle également savoir aux usagers. Sur la ligne A, un "malaise voyageur" ralentissait cependant le trafic sur toute la ligne dans la matinée.

Par ailleurs, la circulation était également perturbée ce mercredi matin sur les RER C (un train sur deux) D et E (deux trains sur trois) en raison de la grève SNCF. Sur la ligne C le trafic était également perturbé en raison d'un "incident technique".

Depuis environ une semaine, l'Ile-de-France a connu comme le reste du pays, de violents et soudains orages accompagnés de fortes pluies. Déjà mardi 22, plusieurs stations de métro avaient dû être fermées les usagers pataugeant dans l'eau.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr