Vers une reprise

Métro ligne 13: le trafic encore perturbé ce mardi matin

La circulation devrait reprendre normalement sur la ligne 13 ce mardi. - © JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

La RATP espérait une reprise du trafic sur la ligne 13 ce mardi matin "sous réserve de validation des derniers essais techniques". La circulation des trains y était perturbée en raison d'un important incident technique survenu dimanche au terminus de Châtillon-Montrouge.

Le trafic restait perturbé ce mardi 3 au matin sur la ligne 13 du métro en raison d'un important incident survenu dimanche 1er. Toutefois, la RATP espérait un retour à la normale dans la matinée.

Lundi soir, le compte Twitter dédié à la ligne évoquait une possible reprise totale du trafic dès la prise de service de ce mardi. Mais selon la RATP: "en raison d’un incident affectant la voie et de l'importance des travaux à effectuer entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves, le trafic reste perturbé sur l’ensemble de la ligne ce mardi 3 juillet au matin".

Cette situation est due à la sortie de voie d'un train lors d'une manœuvre de retournement au terminus Châtillon-Montrouge. L'incident n'a fait aucune victime, le train étant vide au moment des faits survenus dimanche 1er juillet à la mi-journée. En revanche il a causé d'importants dégâts, empêchant notamment pour un temps les trains de faire demi-tour à ce terminus jusqu'à ce que des moyens temporaires soient déployés.

Lire aussi: Mon Dédommagement Transilien - Navigo et Imagine R remboursés en juin?

"La RATP prévoit une reprise normale du trafic mardi 3 juillet dans le courant de la matinée , sous réserve de validation des derniers essais techniques", a fait savoir la régie des transports parisiens, s'excusant auprès de ses usagers et assurant que ses équipes "sont à pied d'œuvre depuis l'incident et travaillé sans relâche depuis dimanche pour permettre une reprise normale de l'exploitation dans les meilleurs délais".

Ce matin, le trafic ferroviaire était également perturbé sur la ligne B du RRE. Il était interrompu entre Gif-sur-Yvette et Saint-Remy-les-Chevreuse en raison d'un accident survenu le 12 juin dernier. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Sur la ligne 5 du Tram, la circulation était interrompu entre Gare Sarcelles et Les Cholettes en raison d'un incident technique survenu la veille. Des bus étaient également déployés.

 


Voir la version optimisée mobile de cet article