Mystérieux

Versailles: le trafic des trains perturbé par un parachute

Un parachute est mystérieusement tombé sur les voies entre Versailles et Saint-Cyr. - © Ludovic MARIN / AFP/Archives

Le trafic des lignes N, U et le RER C a été interrompu dans la matinée ce vendredi entre Versailles et Saint-Cyr-l'Ecole, dans les Yvelines. La cause: un parachute, vide, est tombé sur une caténaire au dessus des voies.

Les usagers de certaines lignes SNCF franciliennes ont dû s'armer de patience ce vendredi 13 au matin. Les lignes N et U du Transilien ont par exemple été interrompues tout comme le RER C.

Et la cause est pour le moins surprenante: la SNCF a en effet indiqué sur Twitter que c'est… un parachute qui avait causé ces désagréments.

Le parachute, qui était heureusement vide, s'est mystérieusement retrouvé accroché à une caténaire au dessus de la voie entre Versailles et Saint-Cyr dans les Yvelines.

A voir aussi: Info trafic - un week-end contrasté sur les routes pour le samedi 14 juillet

"Nos équipes sont en cours d’intervention pour décrocher ce parachute, situé sur une caténaire au-dessus d’une des 4 voies à cet endroit. Les trains peuvent circuler sur les autres voies", a ainsi indiqué la SNCF sur Twitter.

La circulation des trains a finalement pu reprendre petit à petit et à 11h, le trafic était revenu à la normale.

La provenance de ce parachute reste encore floue ce vendredi après-midi. Selon SNCF Réseau, il pourrait provenir d'une base militaire.

Il a en effet été retrouvé sur la voie près des terrains militaires de Versailles et de l'aérodrome de Saint-Cyr. En revanche, rien ne laisse penser qu'un homme ou une femme l'a utilisé.

Comme un internaute l'a souligné, il est tout a fait possible que ce parachute léger soit utilisé en cas d'urgence dans les avions de l'armée. Le sac aurait ainsi pu être perdu lors d'un exercice pour les événements du 14 juillet.

Le trafic est ce vendredi après-midi totalement rétabli sur les trois lignes qui ont été touchées. Excepté les travaux de maintenance prévus de longue date, aucune perturbation n'est en cours sur les lignes N et U du Transilien ni sur le RER C.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr