Attentat à Strasbourg: le djihadiste Chérif Chekatt enterré "dans un strict anonymat"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Attentat à Strasbourg: le djihadiste Chérif Chekatt enterré "dans un strict anonymat"

Publié le 23/12/2018 à 17:28 - Mise à jour à 17:30
© Handout / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Chérif Chekatt a été enterré samedi matin dans "un strict anonymat" dans un cimetière de Strasbourg.

L'auteur de l'attentat de Strasbourg, qui a coûté la vie à cinq personnes a été mis en terre dans une tombe anonyme. Chérif Chekatt a été enterré dans "un strict anonymat" dans un cimetière de la ville qui l'a vu naître et grandir. "L'inhumation du corps de Chérif Chekatt a eu lieu tôt ce matin à Strasbourg dans un strict anonymat", a indiqué samedi 22 la mairie sans préciser où il avait été enterré.

Comme à chaque attentat où l'auteur est abattu par les forces de l'ordre où se donne la mort, la délicate question de son inhumation s'est posée. En effet, la famille du djihadiste avait demandé le rapatriement du corps en Algérie, pays d'où elle est originaire. "L'Algérie a refusé le rapatriement du corps, comme le font beaucoup de pays dans ces affaires-là", a précisé une source proche du dossier.

Malgré des réticences compréhensibles, la mairie de Strasbourg a finalement accepté de prendre en charge la dépouille du terroriste. "J'étais effectivement réticent dans un premier temps car je ne voulais pas qu'un meurtrier côtoie dans le cimetière ceux qui ont été ses victimes, mais je dois me rendre à l'évidence, la loi est la loi, il faut l'enterrer et cela peut-être soit dans le cimetière musulman de Strasbourg ou dans un cimetière civil, mais sans tambours ni trompettes et dans l'anonymat", avait expliqué Roland Ries, maire de la ville jeudi 20.

Lire aussi –  Attentat: le terroriste Cherif Chekatt sera finalement enterré à Strasbourg

Chérif Chekatt a tué 5 personnes et en a blessé 5 autres lors d'une fusillade dans le centre historique de Strasbourg le 11 décembre. Il a finalement été abattu par une patrouille de police après deux jours de traque dans le quartier du Neudorf, au sud de la capitale alsacienne.

Une vidéo d'allégeance au groupe Etat islamique (EI) a été retrouvée sur une clé USB lui appartenant. L'attentat avait été revendiqué par l'organe de propagande du groupe jihadiste Etat islamique quelques minutes après la mort du terroriste.

Voir:

Attentat de Strasbourg: une vidéo d'allégeance au groupe EI retrouvée sur une clé USB du tueur

Attentat de Strasbourg: la question de l'inhumation de Cherif Chekatt crispe

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Chérif Chekatt a été enterré samedi matin dans "un strict anonymat" dans un cimetière de Strasbourg.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-