Aulnay-sous-Bois: l'Inter Milan invite Théo à venir voir un match ou un entraînement en Italie

Aulnay-sous-Bois: l'Inter Milan invite Théo à venir voir un match ou un entraînement en Italie

Publié le :

Mercredi 08 Février 2017 - 16:26

Mise à jour :

Mercredi 08 Février 2017 - 16:48
©François Guillot/AFP
PARTAGER :

Lucas Carcano

-A +A

Agressé jeudi dernier par des policiers à Aulnay-sous-Bois, Théo a reçu le soutien de l'Inter Milan. Touché par l'histoire du jeune homme, le club de foot italien l'a invité à assister à un match ou un entrainement en Italie.

Le drame qu'a vécu Théo a suscité l'émoi en France et la colère a même dépassé les frontières de l'Hexagone. L'histoire du jeune homme de 22 ans a en effet été relayée en Europe, notamment de l'autre côté des Alpes. Mardi 7, la victime a reçu la visite symbolique de François Hollande dans sa chambre d'hôpital. Sur la photo, où il serre la main du président de la République, Théo portait un maillot de l'Inter de Milan.

Le cliché a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Notamment par des joueurs de foot professionnels comme Kurt Zouma (Chelsea) Michy Batshuayi (Chelsea), Benjamin Mendy (AS Monaco) ou encore Geoffrey Kondogbia, milieu de terrain de l'Inter Milan. C'est comme cela que les dirigeants du club lombard ont entendu parler de l'histoire de Théo.

 

 

Le jeune homme, agressé et grièvement blessé jeudi dernier par des policiers à Aulnay-sous-Bois, a touché les Italiens qui ont décidé de faire un geste. D'après le quotidien sportif Corriere della Sera, le club souhaiterait l'inviter en Italie. Les Lombards lui ont proposé d'assister à un match de l'équipe première de l'Inter Milan dans le stade mythique de San Siro. Autre option, il pourrait assister s'il le souhaite à un entrainement avec les joueurs, qui en profiterait alors pour lui remettre un maillot officiel du club, a repéré France Info. Une proposition valable dès que Théo sera rétabli. Une façon pour les Nerazzurri de lui témoigner leur soutien.

Largement relayé par les réseaux sociaux, la photo de Théo recevant François Hollande dans sa chambre d'hôpital est parvenue jusqu'au club de l'Inter Milan.

Commentaires

-