Avalanche: au moins trois morts dans les Alpes-Maritimes

Avalanche: au moins trois morts dans les Alpes-Maritimes

Publié le :

Vendredi 02 Mars 2018 - 15:45

Mise à jour :

Vendredi 02 Mars 2018 - 15:53
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une avalanche a fait au moins trois morts ce vendredi près d'Entraunes, dans les Alpes-Maritimes. Une quatrième personne aurait également été emportée. La coulée de neige a frappé un groupe de skieurs partis faire de la randonnée alors que le niveau de risques était élevé.

Une avalanche a fait plusieurs morts ce vendredi 3 dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs personnes disparues étaient encore activement recherchées en début d'après-midi.

La coulée de neige a eu lieu à la mi-journée dans le secteur d'Entraunes. Un groupe de skieurs partis faire de la randonnée aurait été surpris par l'avalanche et plusieurs personnes ont été ensevelies.

Le bilan restait incertain quelques heures seulement après les faits. Un premier faisait état de trois morts, mais selon Europe 1 qui cite la préfecture des Alpes-Maritimes, au moins quatre personnes seraient décédées dans ce drame.

Lire aussi: Accidents de montagne - cinq morts dans des chutes et avalanches

Les gendarmes et les CRS de haute-montagne ont été mobilisés afin de tenter de retrouver des personnes encore en vie et de prendre en charge les skieurs épargnés par la coulée de neige. Mais la zone n'est accessible que par les airs, la seule route menant au secteur ayant été coupée précisément à cause du risque d'avalanche. Deux hélicoptères ont été mobilisés

Selon Nice-Matin, le groupe était composé de six personnes et quatre auraient été emportées. Trois corps sans vie auraient été retrouvés par le guide.

L'espérance de vie une fois sous la neige n'est que de quelques dizaines de minutes. Le niveau de risques d'avalanches dans la région avait été fixée ce vendredi à quatre sur cinq par Météo France.

Au moins trois personnes ont été tuées dans une avalanche près d'Entraunes.


Commentaires

-