Cinq personnes dont un enfant meurent dans un incendie à Pau

Auteur:
 
Par AFP - Bayonne
Publié le 10 juillet 2018 - 10:32
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Quatre adultes et un enfant sont décédés mardi matin dans l'incendie de leur appartement dans le centre-ville de Pau, a-t-on appris auprès des pompiers.

"Cinq personnes dont un enfant sont décédés au cours d'un feu dans un appartement situé au 1er étage d'une résidence de quatre étages du centre ville", ont indiqué les pompiers à l'AFP, confirmant une information de La République des Pyrénées.

Les pompiers ont été alertés vers 6H40 et ont procédé à l'évacuation de près d'une trentaine de résidents.

Selon les premiers éléments, les pompiers ont été appelés par une personne "qui ne pouvait pas ouvrir la porte de l'appartement dans lequel a eu lieu l'incendie et qui s'inquiétait car elle voyait du sang couler sur le rebord d'une des fenêtres de l'appartement", ont précisé les secours.

Selon la même source, "lorsque nous sommes arrivés dans l'appartement , un canapé se consumait". C'est dans cet appartement que les quatre adultes et l'enfant, dont ni l'âge, ni le sexe n'ont été précisés, ont été découverts.

Le feu, qui a mobilisé une vingtaine de pompiers, a été "rapidement maîtrisé". "Il est désormais éteint", ont précisé les pompiers.

La police judiciaire a été saisie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.