Co-fondatrice de Sens commun, Madeleine de Jessey en devient la présidente par intérim

Co-fondatrice de Sens commun, Madeleine de Jessey en devient la présidente par intérim

Publié le 10/11/2017 à 19:44 - Mise à jour à 19:48
©Christophe Archambault/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Madeleine de Jessey a été nommée ce vendredi présidente par intérim de Sens commun, émanation de la Manif pour tous. Cette annonce fait suite à la démission de Christophe Billan jeudi.

La polémique était particulièrement gênante pour Les Républicains et cette démission tombe à point nommé à un peu plus d'un moins de l'élection du nouveau président du parti. Christophe Billan, président du mouvement Sens commun, l'émanation politique de la Manif pour Tous, a annoncé jeudi 9 dans un entretien au Figaro, qu'il se retirait de la présidence du mouvement.

Il avait été mis en cause par une partie de la droite pour ses propos sur l'opportunité d'un rapprochement avec Marion Maréchal-Le Pen ainsi que pour sa sortie dans le magazine L'Incorrect où il estimait que "l'on est soit chrétien spirituellement, soit chrétien culturellement mais (que l') on ne peut pas être Français sans avoir les pieds dans un des deux".

Ce vendredi, on apprend que c'est donc Madeleine de Jessey, figure médiatique du mouvement dont elle a été la cofondatrice, qui est nommée à la présidence par intérim de Sens commun. "J'assurerai désormais la présidence de Sens commun, de façon intérimaire", a-t-elle déclaré sur Facebook, en ajoutant que "les prochaines semaines seront l'occasion de restructurer le mouvement".

Âgée de 28 ans, elle s'était fait connaître en 2013, dans le cadre du mouvement des Veilleurs de la Manif pour tous, groupuscule qui allait "à la rencontre des Français" pour leur expliquer leur opposition au mariage homosexuel. 

Membre du bureau national de l'UMP, puis des Républicains, elle faisait partie de l'équipe de François Fillon pendant la campagne présidentielle, où elle était chargée de la France périphérique". Elle est d'ailleurs pressentie pour jouer un rôle important das la campagne de Laurent Wauquiez pour la présidence LR. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Madeleine de Jessey prend la tête de Sens commun.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-