Communauté France Soir - Discussions en cours


Suivez ici les commentaires, réactions et discussions des lecteurs de France Soir.
Participez aux échanges et aux débats conformément à nos CGU.

Aisne: des gilets jaunes forcent une femme musulmane à retirer son voile

Les gilets jaunes étaient fortement mobilisés samedi dans l'Aisne et particulièrement à Saint-Quentin où la situation a tourné au cauchemar pour une automobiliste. Cette femme de confession musulmane a en effet été contrainte de retirer son voile et a été insultée par plusieurs manifestants.

A 95 ans, il est convoqué à la gendarmerie car il se promène dans un parc

Un grand-père de 95 ans a été convoqué à la gendarmerie de La Suze-sur-Sarthe car il se promenait souvent dans un parc situé à côté d'une école. Des parents d'élèves avaient déposé une main courante contre lui.

"Blocage" de la France le 17 novembre: les syndicats se désolidarisent

Plusieurs initiatives lancées sur Internet et les réseaux sociaux appellent à un mouvement de grande ampleur le 17 novembre prochain à Paris pour protester contre les hausses du prix de l'essence largement alimentées par la "fiscalité écologique" voulue par le gouvernement. Les principaux syndicats français n'appellent pas à y participer, voiregcgt critiquent la démarche.

Bientôt plus de tickets de caisse dans les magasins?

La députée de l'Hérault, Patricia Mirallès, a déposé une proposition de loi pour mettre fin à la distribution systématique des tickets de caisse à la sortie des magasins. La mesure, si elle est acceptée, pourrait être effective dès 2020.

Exclu- Les obsèques de Faurisson à Vichy vendredi et "dans la plus stricte intimité" (famille)

Selon nos informations, les obsèques du négationniste Robert Faurisson à Vichy, mort dimanche, vont être organisées très prochainement dans la ville qui fut le siège du gouvernement de Pétain.

Une jeune femme violée par huit hommes après une soirée en discothèque

Une jeune femme a été violée par huit hommes en Allemagne à la sortie d'une discothèque, mi-octobre. Sept des suspects sont de nationalité syrienne et sont âgés de 19 à 29 ans, le huitième est un allemand de 25 ans.

Robert Faurisson est mort, le chantre du négationnisme n'est plus

Robert Faurisson est décédé dimanche à l'âge 89 ans à Vichy. Figure du négationnisme en France, il a notamment été condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale et contestation de crime contre l'humanité.

Le pédophile qui torturait les enfants et imposait des jeux sadiques proposait du baby-sitting sur LeBonCoin

Un pédophile de 28 ans a été condamné jeudi par un tribunal de Poitiers pour des abus sexuels et des tortures sur de petits enfants qu'il était chargé de garder. Il chassait ses proies en proposant ses services sur le site LeBonCoin.fr et arrivait dans les familles avec tous les objets sexuels nécessaires pour abuser des victimes.

Mort de Faurisson: Dieudonné estime que le négationniste mérite le Panthéon

Dieudonné, l'humoriste condamné pour des propos antisémites, a rendu hommage au négationniste Robert Faurisson, mort dimanche. Il a estimé que sa place était au Panthéon.

Trottinettes électriques: bientôt une amende pour circulation sur les trottoirs

Pour assurer la sécurité des Parisiens et Parisiennes déambulant à pied dans la ville, la mairie de Paris a annoncé mardi une série de mesures visant à réguler l'utilisation des trottinettes électriques. Des amendes en cas de circulation sur les trottoirs ou stationnement gênant sont au programme.

Aux urgences, le médecin la gifle pour la "stimuler", elle porte plainte

Une plainte pour agression a été déposée contre un médecin urgentiste de Toulon qui aurait giflé à trois reprises une patiente victime de malaises, début octobre. Des gestes violents selon la plaignante et son mari. Une enquête interne a été ouverte.

En garde à vue pour avoir appelé l'Elysée près de 200 fois en un jour

Un homme d'une quarantaine d'années habitant en Haute-Savoie a appelé l'Elysée près de 200 fois lundi, afin de dire le fond de sa pensée à Emmanuel Macron. Il avait déjà été repéré pour avoir fait de même du temps de François Hollande.

Aisne: amnésique et dénudée, une jeune femme retrouvée en forêt

Une jeune femme a été retrouvée dénudée et partiellement amnésique en forêt de Wassigny dans l'Aisne dimanche matin. Elle avait passée la nuit en discothèque.

Pourquoi le prix du gaz augmente... et pourquoi il va continuer

Ce 1er novembre, les tarifs réglementés du gaz font un bond de plus de 5%. Cette source d'énergie est de plus en plus coûteuse pour les consommateurs, et la tendance, sauf improbable retournement, ne va pas s'arrêter.

Le string d'une victime de viol utilisé comme preuve du consentement

Une adolescente de 17 ans a vu l'homme qu'elle accusait être acquitté la semaine dernière lors de son procès pour viol, en Irlande. L'avocate de la défense a utilisé le string que portait de la victime comme preuve du consentement.

"Obligé de travailler avec des porcs", un militaire déconseille de s'engager dans l'armée (vidéo)

La fachosphère s'indigne ce mardi contre la vidéo d'un jeune militaire diffusée sur le réseau social Snapchat. Partagée des centaines de fois sur Twitter, la vidéo le montre en train de conseiller à ses "frères" de ne pas s'engager dans l'armée parce que "wallah on travaille avec des porcs".
PARTAGER :


  EN COOPERATION - LES CONTRIBUTEURS  

Retrouvez également tous les articles des contributeurs en coopération avec France Soir  >>