Communauté France Soir - Discussions en cours


Suivez ici les commentaires, réactions et discussions des lecteurs de France Soir.
Participez aux échanges et aux débats conformément à nos CGU.

Renvoyée des urgences après une fausse couche, on lui dit de mettre son fœtus "à la poubelle"

Une femme qui venait de faire une fausse couche a été renvoyée chez elle par les urgences de Besançon, le 17 août dernier. Elle a dû expulser son fœtus mort dans sa baignoire. Contacté par son compagnon, l'hôpital lui a dit de le mettre "à la poubelle".

Des Famas en Syrie, preuve que la France arme les islamistes?

Le raisonnement est simple: la présence de fusils d'assaut Famas (très peu exportés) en zone irako-syrienne prouverait que la France arme tel ou tel groupe impliqué dans le conflit et principalement les islamistes. Marc de Helle, observateur de la prolifération des armements, dévoile pour France-Soir les ressorts de cette propagande issue des milieux proche du régime de Damas, de l'extrême droite et de la complosphère.

Marseille: l'enseignante couche avec des lycéens, ils lui extorquent de l'argent

Le journal "La Provence" dévoile une affaire embarrassante dans le lycée Camille Jullian de Marseille: une enseignante s'est laissée aller à des relations intimes avec plusieurs élèves mineurs qui ont fini par la faire chanter pour lui extorquer des faveurs sexuelles et de l'argent.

Elle poignarde un jeune homme malvoyant qui l'a bousculée

Une jeune mère de famille a été arrêtée cette semaine à Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour avoir agressé à coup de couteau un homme malvoyant qui l'avait bousculée sans faire exprès. Elle a été relâchée sous contrôle judiciaire.

Apologie du terrorisme: un manuel pour apprendre à compter les bombes chez l'ancien prof de maths

Un ancien professeur de mathématiques a été condamné à deux ans de prison mercredi à Grenoble pour "apologie du terrorisme" et "diffusion de l'enregistrement d'images relatives à la commission d'une atteinte volontaire à l'intégrité de la personne".

Un petit garçon de 10 ans violé par des camarades de classe

La presse allemande vient de révéler une affaire sordide: un petit garçon de 10 ans d'une école de Berlin aurait été violé juste avant les vacances par un camarade, pendant que d'autres le maintenaient.

Paris: un adolescent poignardé à mort à proximité de Notre-Dame

Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 17 ans a été poignardé à mort à Paris sur les quais de la Seine. Un suspect a été arrêté ainsi que son frère qui s'est opposé à l'interpellation.

Jean Lassalle annonce sa candidature à la présidentielle 2022

Jean Lassalle a annoncé jeudi sa candidature pour la présidentielle de 2022. Il avait déjà été candidat en 2017 recueillant 1,21% des voix.

Indemniser les heures sup' des policiers non-payées? Non, répond une ministre

Les policiers et gendarmes sont mis à très rude épreuve pour contrer la menace terroriste. Bilan: l'Etat leur doit des millions d'heures supplémentaires à ce stade ni payées ni récupérées. Les membres des forces de l'ordre seront-ils indemnisés? Non, a répondu en substance ce mardi matin Jacqueline Gourault, la ministre auprès du ministre de l'Intérieur.

Morte, elle reçoit une lettre de la Sécu la félicitant pour sa grossesse

Une femme âgée de 93 ans, décédée au mois de juillet dernier dans un Ehpad de Chamonix, a reçu récemment une lettre de la Sécurité sociale la félicitant pour sa grossesse et lui notifiant l'ouverture de ses droits pour les soins de suivi. Son fils n'a pas vraiment apprécié…

Démission de Nicolas Hulot: qui est Thierry Coste, l'homme qui a provoqué le départ du ministre

Nicolas Hulot a provoqué un séisme politique en annonçant sa démission en direct à la radio ce mardi matin, à la surprise générale. Dans le viseur de l'écolo, qui l'a nommément cité comme étant à l'origine de son départ: Thierry Coste, puissant, et controversé, lobbyiste des chasseurs.

Génération identitaire traitée de "nazie": deux militants antiracistes au tribunal

L'élu de Seine-Saint-Denis Madjid Messaoudene et le membre du PCF Thomas Portes comparaissent ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour injure publique. Génération identitaire avait déposé plainte notamment suite à l'emploi du terme "nazi" pour qualifier les membres du groupe d'ultra-droite ou son opération anti-migrants au col de l'Echelle.

Une "taxe halal" et plus d'arabe à l'école pour lutter contre l'islamisme

Pour lutter contre la montée du fondamentalisme chez les musulmans de France, l'Institut Montaigne préconise dans son dernier rapport, publié dimanche, la mise en place d'une taxe halal et aussi d'accorder une place plus importante à l'enseignement de l'arabe à l'école.

Il abandonne sa femme au péage et part à pied dans les bois

Un automobiliste a perdu son sang froid au péage de Fleury-en-Bière samedi. Après une dispute, il a abandonné sa femme et son véhicule avant de partir à pied dans les bois.

Condamnée par le cancer, elle offre 18 années de cadeau à son fils (photos)

Rachael Bland est une journaliste à la BBC, en 2016 elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Mais son état a empiré et lundi, elle a annoncé qu'elle n'avait plus que quelques jours à vivre. Pour que son fils de deux ans se souvienne d'elle, elle lui a préparé 18 années de cadeau. Elle a aussi écrit des mémoires qu'elle compte publier.
PARTAGER :


  EN COOPERATION - LES CONTRIBUTEURS  

Retrouvez également tous les articles des contributeurs en coopération avec France Soir  >>