Communauté France Soir - Discussions en cours


Suivez ici les commentaires, réactions et discussions des lecteurs de France Soir.
Participez aux échanges et aux débats conformément à nos CGU.

Européennes: l'étudiante Gilet jaune qui a perdu un œil se présente sur une liste identitaire

Fiorina Lignier, jeune étudiante en philosophie originaire d'Amiens qui a perdu un œil lors d'une manifestation de Gilets jaunes, a annoncé ce samedi 4 qu'elle se présentait aux élections européennes. Et la jeune femme n'a pas choisi n'importe laquelle: elle est numéro 2 de Ligne claire derrière Renaud Camus, adepte de la théorie du Grand remplacement.

1er Mai: un policier introduit sa matraque dans le pantalon d'un manifestant (vidéo)

Lors du défilé du 1er Mai mercredi à Paris, une vidéo montre un policier maniant sa matraque télescopique dans le pantalon d'un manifestant maîtrisé au sol. Les images sont massivement relayées sur les réseaux sociaux.
 

Meghan Markle veut imposer un régime végétalien à son bébé

Meghan Markle et le prince Harry doivent accueillir leur premier enfant d'ici la fin du mois d'avril. Ce bébé n'est pas encore né qu'il bouscule déjà les codes de la famille royale à cause des choix de sa mère. La duchesse de Sussex aurait décidé de lui faire suivre un régime végétalien.

Pour le fils de Netanyahu, la Palestine n'existe pas car il n'y pas de "P" en arabe

Le 20 avril dernier, Yaïr Netanyahu, le fils du Premier ministre israélien, s'est fendu d'un tweet étrange expliquant que la Palestine ne peut exister, faute d'un "P" en langue arabe. Un commentaire qui a déclenché de nombreuses réactions moqueuses ou outrées contre cette "fausse information".

Après le lundi de Pentecôte, un autre jour férié travaillé par solidarité?

Le lundi de Pentecôte pourrait bientôt ne plus être le seul jour en principe férié mais travaillé. Cela afin de financer les dépenses liées au vieillissement de la population. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a en effet reconnu jeudi qu'une nouvelle journée de solidarité faisait partie des "pistes" envisageables.

Ramadan 2019: à quelle heure commence le jeûne?

La date du début du Ramadan 2019 n'est pas encore connue et la Nuit du doute, qui se déroule ce samedi 4, devra déterminer si la période de jeûne débute dimanche 5 ou lundi 6. Les heures de début et de rupture de jeûne varieront elles aussi.

Jack Lang: ouverture d'une enquête pour les 200.000 euros de costumes offerts

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "abus de biens sociaux" après les révélations de L'Obs concernant de généreux cadeaux offerts à Jack Lang. Entre 2013 et 2018, l'ancien ministre de la Culture et de l'Education nationale aurait reçu pour 200.000 euros de costumes.

TPMP: Matthieu Delormeau compare Alain Delon à Adolf Hitler

Lors de l'émission TPMP People vendredi 17, Matthieu Delormeau s'est emporté violemment contre Alain Delon qui doit recevoir une palme d'honneur à Cannes dimanche 19. L'animateur de télévision n'a pas hésité à comparer l'acteur à Adolf Hitler.

Armes françaises au Yémen: Macron assure qu'elles ne seront "pas utilisées contre des civils"

Emmanuel Macron a dit jeudi 9 "assumer" la vente d'armes françaises à l'Arabie saoudite, assurant avoir la "garantie" qu'elles "n'étaient pas utilisées contre des civils" au Yémen. Une position contesté par de nombreuses ONG et membres de l'opposition.

 

Européennes: Florian Philippot a proposé 300.000 euros à l'UPR pour faire liste commune

Florian Philippot, qui se présente aux élections européennes avec la liste des Patriotes, a proposé à François Asselineau, tête de liste UPR, d'allier leurs forces pour le scrutin du 26 mai prochain. Le président des Patriotes n'a pas obtenu gain de cause malgré les 300.000 euros mis sur la table.

ONPC: les propos stigmatisants de Pierre Palmade envers les personnes LGBT

Pierre Palmade était l'invité de l'émission On n'est pas couché samedi 4 au soir et une de ses remarques sur le film Les Crevettes Pailletées lui a valu d'être pointé du doigt par des associations LGBT.

Macron à Amboise jeudi 2 mai: les habitants interdits de se tenir à leur fenêtre (MAJ)

Emmanuel Macron et son homologue italien Sergio Mattarella se rendront à Amboise jeudi 2 mai. Un dispositif de sécurité conséquent est prévu pour assurer la sécurité des deux présidents. (Mise à jour à 12h40: le préfecture a demandé à la mairie de la ville de renoncer à son arrêté interdisant aux habitants de paraître à leur fenêtre.)

Etienne Chouard estime qu'il devrait "avoir le droit d'être antisémite" (vidéo)

Au cours d'un débat sur Sud Radio le 18 avril dernier avec la journaliste Elisabeth Lévy, Etienne Chouard a estimé qu'il devrait "avoir le droit d'être antisémite" au même titre qu'il devrait avoir "le droit d'être islamophobe, judéophobe ou christianophobe". Il a poursuivi en expliquant que "personne n'a de haine des juifs".

Sa jambe se coince dans une machine agricole, il s'ampute avec un canif

Un agriculteur américain de 63 ans, vivant dans le Nebraska, a dû s'amputer lui-même la jambe gauche avec un canif en avril dernier. Il travaillait dans un silo à grains quand sa jambe s'est coincée dans un convoyeur à vis. Il a utilisé un canif avec une lame de 7cm pour se libérer.

PARTAGER :


  EN COOPERATION - LES CONTRIBUTEURS  

Retrouvez également tous les articles des contributeurs en coopération avec France Soir  >>