Crash sur le tournage de Dropped : une mise en examen pour "homicide involontaire"

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 07 février 2020 - 12:31
Image
Crash Helico Dropped
Crédits
© Juan Mabromata / AFP/Archives
Les deux hélicoptères se sont heurtés quelques secondes avant le décollage
© Juan Mabromata / AFP/Archives

Cinq ans après l'accident qui a coûté la vie à 10 personnes dont Florence Arthaud et Camille Muffat, lors du tournage de l'émission Dropped de TF1, un homme a été mis en examen pour "homicide involontaire".

C'est la personne chargée de de la sécurité, un suédois de 49 ans, qui a été mis en examen pour "homicide involontaire" dans l'enquète du crash. Lors du tournage en Argentine de l'émission d'aventure Dropped qui devait être diffusée sur TF1, le 9 mars 2015, deux hélicoptères transportant 10 personnes dont la navigatrice Florence Arthaud et la championne de natation Camille Muffat, se sont percutés quelques secondes après leur décollage. Lors de la chute, les 2 engins se sont embrasés. Il n'y eut aucun survivant.

Le directeur d'Adventure Line production, et Adventure Line Production ont été placés sous le statut de "témoin assisté" en tant que personnes morales.

À lire aussi: "Dropped": deux ans après le drame, de nouvelles révélations accablent la production 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.