Calendrier Pirelli : les premières images dévoilées (photo+vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 12:56
Image
Le calendrier Pirelli 2018.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Plusieurs images du nouveau calendrier Pirelli ont été dévoilées.
©Capture d'écran Instagram
La marque de pneumatiques Pirelli a dévoilé sur son compte Instagram quelques photos de son 45e calendrier sexy réalisé sur le thème d'"Alice au pays des merveilles". Cette année, le groupe italien a fait appel au photographe Tim Walker et au styliste Edward Enninful, récemment nommé rédacteur en chef du "Vogue" britannique.

Il n'est pas aussi sexy qu'en temps normal mais fait toujours autant sensation. La marque de pneumatiques Pirelli a dévoilé sur son compte Instagram quelques photos de son 45e calendrier, "The Cal" pour les intimes, réalisé sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Cette fois-ci, le groupe italien a fait appel au photographe Tim Walker et au styliste Edward Enninful, récemment nommé rédacteur en chef du Vogue britannique.

Pour incarner une nouvelle approche de l'œuvre de Lewis Carroll, il a tenu à avoir un casting exclusivement noir. Le personnage principal qui n'est autre qu'Alice est incarné par l'Australo-Soudanaise Duckie Thot tandis que Naomi Campbell et Sean "Diddy" Combs incarnent, eux, les bourreaux de la reine.

"Cette édition est une célébration de la beauté noire dans toute sa diversité. Longtemps, l’industrie de la mode s’est focalisée sur les modèles blancs. C’est en train de changer, lentement. Mon travail, c’est une petite phrase au milieu d’une longue conversation qui ne fait que commencer. J’ai une grande confiance dans les nouvelles générations", a expliqué le photographe lors d'un entretien accordé à VSD. 

Au total, le calendrier, qui perd cette année en érotisme, met en lumière 18 protagonistes du monde de la mode, du cinéma, de la musique et même de l'activisme social à l'instar de Jaha Dukureh, l'une des femmes les plus influentes au monde selon le Time Magazine. "Je ne suis pas un mannequin ou une célébrité. Je travaille sur des sujets dont les gens ne parlent pas normalement. Quand Tim m'a tendu la main, je ne pouvais pas le croire. Être dans le calendrier, pour moi, signifiait qu'il me voyait. Il a vu une femme forte. Cela m'a rendu si heureuse", a-t-elle notamment déclaré.  

À LIRE AUSSI

Image
Julianne Moore pose pour Pirelli
Le calendrier Pirelli 2017 montre "la beauté féminine naturelle"
Le photographe allemand Pinter Lindberg a présenté ce mardi à la Cité du cinéma le célèbre calendrier de la marque italienne, Pirelli. Les premières photos ont été dév...
29 novembre 2016 - 17:24
Culture
Image
Adriana Lima, miss janvier du calendrier Pirelli 2015.
Calendrier Pirelli 2015, toujours plus sexy (VIDEO)
Les premières images du calendrier Pirelli ont été diffusées mercredi 19. Comme chaque année, 12 des plus belles femmes du monde y posent presque nues. Pour cette 51e ...
20 novembre 2014 - 16:49
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.