Calendrier Pirelli: les premières images dévoilées (photo+vidéo)

"Alice au pays des merveilles"

Calendrier Pirelli: les premières images dévoilées (photo+vidéo)

Publié le :

Mardi 14 Novembre 2017 - 11:56

Mise à jour :

Mardi 14 Novembre 2017 - 12:08
La marque de pneumatiques Pirelli a dévoilé sur son compte Instagram quelques photos de son 45e calendrier sexy réalisé sur le thème d'"Alice au pays des merveilles". Cette année, le groupe italien a fait appel au photographe Tim Walker et au styliste Edward Enninful, récemment nommé rédacteur en chef du "Vogue" britannique.
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'est pas aussi sexy qu'en temps normal mais fait toujours autant sensation. La marque de pneumatiques Pirelli a dévoilé sur son compte Instagram quelques photos de son 45e calendrier, "The Cal" pour les intimes, réalisé sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Cette fois-ci, le groupe italien a fait appel au photographe Tim Walker et au styliste Edward Enninful, récemment nommé rédacteur en chef du Vogue britannique.

Pour incarner une nouvelle approche de l'œuvre de Lewis Carroll, il a tenu à avoir un casting exclusivement noir. Le personnage principal qui n'est autre qu'Alice est incarné par l'Australo-Soudanaise Duckie Thot tandis que Naomi Campbell et Sean "Diddy" Combs incarnent, eux, les bourreaux de la reine.

 

Une publication partagée par Pirelli (@pirelli) le

10 Nov. 2017 à 10h06 PST

"Cette édition est une célébration de la beauté noire dans toute sa diversité. Longtemps, l’industrie de la mode s’est focalisée sur les modèles blancs. C’est en train de changer, lentement. Mon travail, c’est une petite phrase au milieu d’une longue conversation qui ne fait que commencer. J’ai une grande confiance dans les nouvelles générations", a expliqué le photographe lors d'un entretien accordé à VSD. 

Au total, le calendrier, qui perd cette année en érotisme, met en lumière 18 protagonistes du monde de la mode, du cinéma, de la musique et même de l'activisme social à l'instar de Jaha Dukureh, l'une des femmes les plus influentes au monde selon le Time Magazine. "Je ne suis pas un mannequin ou une célébrité. Je travaille sur des sujets dont les gens ne parlent pas normalement. Quand Tim m'a tendu la main, je ne pouvais pas le croire. Être dans le calendrier, pour moi, signifiait qu'il me voyait. Il a vu une femme forte. Cela m'a rendu si heureuse", a-t-elle notamment déclaré.  

Plusieurs images du nouveau calendrier Pirelli ont été dévoilées.

Commentaires

-