Facebook: un Canadien et Indien font un "sandwich de la Terre" (image)

Facebook: un Canadien et Indien font un "sandwich de la Terre" (image)

Publié le :

Mardi 08 Janvier 2019 - 16:10

Mise à jour :

Mardi 08 Janvier 2019 - 16:35
La capture d'une conversation est devenue virale sur Facebook: elle montre comment un Canadien a convaincu un Indien francophone de déposer un morceau de pain au sol pour réaliser un "sandwich de la Terre", soit de mettre la planète entre deux tranches de pain.Un moment mi-absurde, mi-poétique.
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'échange a fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux en devenant viral, l'idée est, il est vrai, emprunte d'une poésie pour le moins absurde. Un ressortissant canadien a échangé sur Messenger (la messagerie instantanée de Facebook) avec un Indien parlant français. Et le Nord-américain a proposé à son correspondant –visiblement perplexe– de faire un "sandwich de la terre".

L'homme s'explique: il propose à son contact de déposer au sol une tranche de pain. Comme ils habitent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, cela revient symboliquement à contenir l'ensemble de la planète entre deux tranches de pains, soit la définition du sandwich.

"Depuis que je suis tout petit je veux faire un Sandwich de la Terre et c'est rare de trouver une personne qui parle français en Inde sur Facebook comme ça" ,explique le Québecois à l'Indien, qui est professeur de français mais qui reste prudent dans un premier temps: "Je ne suis pas trop sûr de comprendre ce que vous voulez…"

Mais le message finit par passer et l'homme de prête au jeu. Les deux correspondants publient chacun une photo les montrant un morceau de pain au sol.

"SANDWICH DE LA PLANETE BIG" écrit alors le jeune Canadien une fois les clichés publiés. L'homme vient visiblement de réaliser un rêve de jeunesse. Il pourra toujours être objecté qu'entre le Canada et l'Inde, deux pays de l'hémisphère nord, c'est toute une partie de la planète qui échappe à ce sandwich à grande échelle. Mais cela ne troublera sans doute pas la joie de celui qui aura réussi à sa manière à faire tenir le monde entre deux tranches de pain.

Voir aussi:

"Les garçons en bleu, les filles en rose", gros buzz au Brésil

Seul à sa fête d'anniversaire, il fait le buzz et provoque un élan de solidarité (photo)

Les deux hommes ont mis la terre entre deux tranches de pain.


Commentaires

-