Jean-Marie Bigard malade et loin de ses enfants: il se confie sur sa lassitude

Jean-Marie Bigard malade et loin de ses enfants: il se confie sur sa lassitude

Publié le :

Jeudi 25 Octobre 2018 - 19:32

Mise à jour :

Jeudi 25 Octobre 2018 - 19:38
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'humoriste Jean-Marie Bigard enchaîne les dates d'une tournée fleuve (qui finira en septembre 2019) et se confie sur ses difficultés: atteint d'une maladie dégénérescente, il se plaint également de ne pas voir assez ses enfants.

Il est en train d'effectuer ce qu'il a annoncé être sa dernière tournée. Mais Jean-Marie Bigard peine malgré tout à faire face aux dates programmées. Même si l'amour du public est toujours là, le corps et le moral peinent à suivre.

L'humoriste de 64 ans sillonne la France pour son dernier spectacle Il était une fois Jean-Marie Bigard (qui devait s'appeler à l'origine Du Big Bang à l'herpès génital). Mais à l'occasion de la sortie de son livre Les trucs qui (nous) gonflent (chez Hugo Image), il livre au magazine Ici Paris son sentiment de fatigue.

"Je suis diabétique et j'ai une polyarthrite rhumatoïde dégénérescente et incurable, c'est devenu de plus en plus dur physiquement" explique le sexagénaire. La polyarthrite dont il souffre est une maladie qui détruit progressivement les articulations. Outre les douleurs, la pathologie peut conduire le malade jusqu'au handicap définitif.

Lire aussi: Jean-Marie Bigard annonce sa retraite après une dernière tournée

Et Jean-Marie Bigard n'est pas seulement soumis à des considérations physiques. L'humoriste marié en 2011 à la comédienne Lola Marois et père de jumeaux se plaint de ne pas voir assez ses enfants grandir. Il avoue les voir surtout, lors de sa tournée, en photo dans sa loge avant d'entrer sur scène. Au mois de novembre, je n'ai que deux jours de disponible pour eux. Je ne veux plus continuer avec de rythme-là!" De plus, son épouse ayant rejoint le casting de la série Plus belle la vie, les deux enfants passent une bonne partie de leur temps chez leur grand-mère maternelle. Une situation de famille qui commence à sérieusement peser sur le moral de l'artiste.

Au sommet de sa carrière, Jean-Marie Bigard avait réussi à attirer en 2004 pour son spectacle Des animaux et des hommes 50.000 spectateurs au Stade de France.

La tournée marathon de Jean-Marie Bigard doit durer, pour l'instant, jusqu'au 29 septembre 2019 avec une représentation au Cannet. La dernière de sa carrière?

Voir aussi:

Karine Le Marchand violemment clashée par Lola Marois-Bigard

Réseaux sociaux: Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter (vidéo)  

Jean-Marie Bigard est malade, atteint de polyarthrite rhumatoïde dégénérescente.


Commentaires

-