Le piano de Louis de Funès en vente sur Le Bon Coin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juin 2018 - 10:52
Image
Claude Gensac mort décès actrice comédienne gendarme Louis de Funès
Crédits
©AFP
Un piano ayant appartenu à Louis de Funès a été mis en vente sur Le Bon Coin.
©AFP
Un piano de Louis de Funès a été mis en vente mardi sur le site Le Bon Coin par d'anciens conservateurs d'un musée dédié à l'acteur. L'instrument de musique était vendu au prix de 500 euros.

Pour 500 euros, les plus grand fans de Louis de Funès ont pu s'offrir un piano lui ayant appartenu. L'instrument de musique a en effet été mis en vente sur le site de petites annonces Le Bon Coin, mardi 26.

Ce sont les anciens conservateurs du musée Louis de Funès qui ont mis à prix le précieux objet sur Internet. Selon le libellé de l'annonce, le piano devait trouver un acheteur avant samedi 30 et cela semble avoir été le cas, car ce vendredi 29, l'annonce a été désactivée sur le site Internet.

A voir aussi: Le bicorne que Napoléon portait (peut-être) à Waterloo vendu aux enchères

Le Musée Louis de Funès était installé dans l'ancienne demeure de l'acteur comique: le château de Clermont en Loire-Atlantique. Mais l'établissement a dû fermer ses portes en 2016 à cause de grosses difficultés financières.

Comme l'expliquait l'annonce, le piano y était exposé dans la "chambre de Guy de Maupassant" à côté de plus de 1.200 objets ayant appartenu à l'acteur de La Grande Vadrouille, La Soupe aux choux ou encore Fantômas.

En plus d'être un comédien talentueux, Louis de Funès était un très bon pianiste de jazz. Connu pour ses rôles dans les films à succès sur le tard, il a passé une grande partie de sa jeunesse dans les cabarets parisiens comme pianiste.

Il a en effet tourné son premier film, et ainsi découvert la comédie, à presque 40 ans. Auparavant, il n'avait jamais songé à être acteur et se consacrait à sa carrière musicale qu'il abandonnera finalement pour devenir l'un des acteurs préférés des Français.

À LIRE AUSSI

Image
Frank Samson interprète le rôle de Napoléon Ier pour la reconstitution de la bataille de Waterloo.
Le bicorne que Napoléon portait (peut-être) à Waterloo vendu aux enchères
Un bicorne attribué à Napoléon, ramassé sur le champ de bataille à Waterloo, s’est vendu lundi 350.000 euros lors d’une vente aux enchères​ tenue à Lyon. Pour autant, ...
19 juin 2018 - 09:45
Culture
Image
France-Soir
Un Van Gogh vendu aux enchères à Paris à plus de 7 M d'euros
Un tableau de Van Gogh peint au début de sa carrière a été vendu aux enchères à plus de 7 millions d'euros à Paris, une première depuis plus de 20 ans, a annoncé lundi...
04 juin 2018 - 23:16
Image
Un vase chinois en porcelaine du 18e siècle créé pour l'empereur Qianlong présenté chez Sotheby's avant sa mise aux enchères, le 22 mai 2018 à Paris
Un vase chinois du 18e siècle vendu aux enchères 16,2 millions d'euros à Paris
Oublié dans un grenier pendant plusieurs décennies, un exceptionnel vase chinois en porcelaine créé pour l'empereur Qianlong (1735-1796) a atteint 16,2 millions d'euro...
12 juin 2018 - 13:13
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don