Les danseuses du Moulin Rouge battent 3 records du monde

Les danseuses du Moulin Rouge battent 3 records du monde

Publié le :

Vendredi 14 Novembre 2014 - 09:41

Mise à jour :

Vendredi 14 Novembre 2014 - 21:00
Les filles et les danseurs du Moulin Rouge ont battu 3 records du monde. Des performances réalisées à l'occasion des 125 ans du cabaret cette année.
©capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :

Maxime Macé

-A +A

Chapeau bas aux jeunes filles du Moulin Rouge. La troupe du légendaire cabaret s'est adjugé trois nouveaux records du monde, jeudi 13, dont le plus grand nombre de ronds de jambes de French Cancan: 29 en 30 secondes, une performance réalisée par un rang de 44 danseuses, sur le célèbre air d'Offenbach Orphée aux enfers. Ces records ont été homologués par un juge du Guinness Book dont la 60e édition est parue jeudi. 

Pour la première performance, en 30 secondes chrono, les 44 danseuses de la troupe, en tenue de French Cancan, alignées devant le cabaret devant les yeux de badauds ravis, ont réussi à lever la jambe 29 fois. On peut dire qu'elles étaient bien en jambes.

Le second record a été homologué sur la scène du Moulin Rouge où le danseur Nicolas Pihiliangegedara a battu son propre record de "serpillères" consécutives. C'est à dire, pour les profanes, un enchaînement de 36 toupies au sol en grand écart en une demi-minute.

Troisième record, et non des moindres, le danseur Adonis Kosmadakis  a effectué 30 passement des jambes derrière sa tête, également en 30 secondes.

Comme si cela ne suffisait pas, un quatrième record a été tenté par la troupe des danseuses. En tenue légères, les jeunes femmes ont tenté de réaliser le plus grand nombre de battements de jambes en canon du monde. Malgré plusieurs semaines d'entrainement intensif, le défi n'a pas pu être validé.

Le Moulin Rouge trône au beau milieu de la place Blanche, au pied de Montmartre et à quelques pas de la place Pigalle. Il fête cette année ses 125 ans.

(Voir la vidéo du record ci-dessous):

 

Les filles du Moulin Rouge, toute à leur joie d'avoir battue un record du monde.


Commentaires

-