L'exposition Game of Thrones de retour à Paris : dates, horaires et billets (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 juin 2018 - 11:40
Image
Des décors de l'exposition Game of Thrones.
Crédits
©Capture d'écran
Les billets pour l'exposition Game of Thrones étaient déjà pris d'assaut ce vendredi 1er juin.
©Capture d'écran
Le Parc des Expositions de la porte de Versailles accueille une nouvelle fois à partir de ce vendredi l'exposition consacrée à la série Game of Thrones. Succès annoncé, cet évènement mise à nouveau sur l'immersion du visiteur pour le plonger au cœur de Westeros.

L'exposition Game of Thrones est de retour au Parc des expositions de Paris à partir de ce vendredi 1er juin.

Une nouvelle fois, elle propose de se plonger à la fois dans l'univers de Westeros imaginé par l'auteur George R. R. Martin, mais aussi dans celui de son adaptation en série par HBO, laquelle est devenue l'une des plus regardées au monde.

Le concept de cette exposition -à la mesure de l'engouement suscité par la série- est d'aller au-delà de la simple présentation d'objets "vus à la télé", mais de miser sur l'immersion pour proposer au spectateur une véritable plongée dans cet univers fantastico-médiéval.

Lire aussi: Time Warner - les résultats portés par le succès de Game of Thrones

C'est donc dans un immense décor et à travers une dizaine de salles que sont reproduits les ambiances des différents lieux mythiques de la série: Port-Réal, le temple des Sans-visage de Braavos, Châteaunoir et le nord du Mur, et bien sûr la salle du Trône de fer pour se faire immortaliser en souverain des Sept royaumes.

Au travers des salles, l'immersion est visuelle avec des jeux de lumières, des écrans et des décors bien réels, mais aussi auditive et même olfactive.

Côté interaction, l'exposition propose de se mettre en scène en train d'escalader le fameux mur de glace ou d'ajouter son propre visage à la collection du dieu Multiface.

L'engouement semble bien au rendez-vous. Ce vendredi 1er à 9h, la billetterie en ligne était déjà saturée et affichait près de 20.000 demandes de connexion simultanées.

L'exposition sera ouverte jusqu'au dimanche 2 septembre, tous les jours de la semaine 10h à 19h. De quoi patienter un peu jusqu'à la diffusion de la huitième et ultime saison de la série. Laquelle est prévue pour avril 2019. Ce final prendra une forme particulière avec seulement six épisodes mais chacun d'une durée presque équivalente à celle d'un long-métrage (entre 70 et 90 minutes).

Tarifs

Adultes: 19,90 euros avec supplément de 2 euros pour les billets coupe-file.

Enfants: 15,90 euros avec supplément de 2 euros pour les billets coupe-file.

Accès

Paris Expo porte de Versailles,

En métro: Ligne 12 Station porte de Versailles.

En tramway Lignes T2 et T3 Station porte de Versailles.

En bus: Lignes 39 et 80.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.