Muriel Robin : son malaise sur scène était dû à une embolie pulmonaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 juin 2016 - 16:45
Image
Muriel Robin le 26 avril 2007.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
Muriel Robin sera à l'affiche du spectacle "Ils s'aiment depuis 20 ans", du 6 septembre au 29 octobre à l'Olympia à Paris.
©Martin Bureau/AFP
Le 28 mai dernier, Muriel Robin avait fait un malaise en pleine représentation de la comédie "Momo" au Théâtre de Paris. Dans un entretien au magazine "Paris Match", la comédienne a expliqué qu'elle avait été victime d'une grave embolie pulmonaire.

Muriel Robin sort de son silence. Alors que de nombreuses rumeurs, évoquant "un coup de fatigue", circulent sur les réseaux sociaux depuis son malaise du 28 mai dernier, la comédienne a décidé de rétablir la vérité. Dans un entretien accordé au magazine Paris Match, elle est revenue sur les raisons de son hospitalisation, expliquant avoir été victime d'une grave embolie pulmonaire.

"Le corps fabrique un caillot de sang qui remonte. S'il est gros, il bouche le cœur, s'il éclate en plusieurs morceaux, il vient obstruer les artères des poumons. Dans les deux cas, on meurt", a-t-elle expliqué avant d'ajouter: "j'ai fait une poussée de fièvre en arrivant aux urgences, ce qui leur a mis la puce à l'oreille (...) Il a fallu que je reste allongée à l'hôpital, que je ne bouge plus pour éviter que les caillots ne se déplacent".

En parallèle, l'humoriste a également raconté comment son embolie pulmonaire est survenue ce jour-là, en pleine représentation de la comédie Momo au théâtre de Paris."Sur scène, j’ai senti que l’énergie me quittait. Je ne parvenais plus à marcher vite, à dire mes répliques assez fort. Tout mon corps était en feu", a-t-elle confié précisant avoir eu "des picotements partout". "Je me suis approchée de François Berléand (son acolyte) et je lui ai murmuré: +je ne suis pas bien, fais quelque chose+. Il a eu juste le temps de me rattraper et on a fait baisser le rideau. Ils m’ont allongée sur un lit, derrière".

Quant à ses détracteurs, Muriel Robin a tenu à mettre les choses au clair: "je vis très mal qu'on puisse croire que j'ai fait sauter vingt-neuf représentations de Momo pour un coup de fatigue", a-t-elle expliqué tentant dans un second temps de sensibiliser la population sur ce genre d'accidents. Elle a notamment rappelé qu'il ne faut pas hésiter, dans ce genre de situation, à aller aux urgences et à faire des examens.

En meilleure forme, la comédienne se sent désormais prête à remonter sur les planches à partir de septembre prochain pour le spectacle Ils s'aiment depuis 20 ans où elle partagera l'affiche avec Michèle Laroque et Pierre Palmade. Pour rattraper le temps perdu, l'humoriste compte bien reprendre la tournée de Momo en janvier prochain. Dans ce spectacle, Muriel Robin et François Berléand incarnent un couple bourgeois sans enfants qui, un beau jour, se découvre un fils trentenaire censé avoir été abandonné à la naissance, et bien décidé à renouer les liens.

 

À LIRE AUSSI

Image
Muriel Robin le 26 avril 2007.
Muriel Robin fait un malaise en plein spectacle
En pleine représentation de la comédie "Momo" au Théâtre de Paris, Muriel Robin a fait un malaise. Selon l'attaché de presse du spectacle et du théâtre, l'actrice et h...
29 mai 2016 - 14:08
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.