Musée Grévin: la statue de cire d'Emmanuel Macron loupée (photo)

Musée Grévin: la statue de cire d'Emmanuel Macron loupée (photo)

Publié le :

Lundi 14 Mai 2018 - 16:02

Mise à jour :

Lundi 14 Mai 2018 - 16:07
La statue de cire d'Emmanuel Macron rejoindra bientôt celle des autres chefs d'Etat au musée Grévin. Et elle devrait se démarquer puisqu'elle est complètement loupée. Le locataire de l'Elysée n'a pas encore fait de commentaire à ce sujet.
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tous les chefs de l'Etat y passent, il n'y coupera pas. Emmanuel Macron aura bientôt sa statue de cire au musée Grévin boulevard Montmartre dans le 9e arrondissement de Paris.

La sculpture rejoindra bientôt celles des autres dirigeants de pays dans une salle spéciale qui leur est consacrée. Il n'y a plus qu'une dizaine de jours à attendre, et quelques détails à peaufiner (comme les yeux).

Mais le résultat final sera assez proche de ce que TF1 a révélé en image dimanche 13 dans Sept à Huit. Et de l'avis général sur les réseaux sociaux, c'est complètement loupé.

Lire aussi: la statue de cire de Beyonce "blanchie" ou simplement ratée?

Sourcils trop froncés, front un peu haut, traits bien trop émaciés, arrête du nez plus large que celle du président français, forme des yeux douteuse… Rien, mis à part le costume qui vient du même couturier qu'Emmanuel Macron, ne permet de dire que la statue de cire est vraiment ressemblante.

Mais à sa décharge, le sculpteur, Eric Saint Chaffray, n'a pu travailler qu'à partir d'une photo et n'a pas pu, comme c'est de coutume pour les célébrités qui entrent au musée Grévin, prendre les mesures d'Emmanuel Macron. Puisque ce dernier n'a jamais pu s'y déplacer.

"Pour le corps, on a sculpté quelqu’un qui faisait sa taille et on l’a adapté au costume d’Emmanuel Macron qui nous a été fourni", a expliqué le sculpteur à propos de sa démarche sur BFM.

Une autre question se pose: Brigitte Macron rejoindra-t-elle son mari dans les allées du musée Grévin? Pas dans l'immédiat puisque, selon TF1, l'établissement culturel n'a toujours pas reçu de réponse de la première dame à ce sujet.

Dans une dizaine de jours, Emmanuel Macron aura sa statue de cire au musée Grévin.


Commentaires

-