Nuit Blanche : le programme de l'événement en Ile-de-France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2017 - 18:45
Image
Nuit Blanche RATP Paris
Crédits
©Capture d'écran
Des centaines d'événements sont prévus dans toute l'Ile-de-France samedi 7.
©Capture d'écran
Comme chaque année depuis 15 ans, la Nuit Blanche se déroulera samedi à Paris et dans toute l'Ile-de-France. L'occasion pour les Franciliens de (re)découvrir certains musées et de faire des activités inédites.

La 15e édition de la Nuit Blanche est prévue entre samedi 7 et dimanche 8 à Paris et en Ile-de-France. A cette occasion, les musées fermeront plus tard tout comme de nombreux autres lieux culturels qui proposeront des activités inédites.

Dans le Ier arrondissement de la capitale, les amateurs de musique pourront se retrouver au conservatoire municipal Wolfgang Amadeus Mozart pour un concert de cuivres de 19h à 20h. Non loin de là, le centre Pompidou sera ouvert jusqu'à 2h du matin, certaines expositions seront ouvertes et des DJ set sont prévus. Globalement, tous les grands musées parisiens seront ouverts et proposeront des activités différentes de d'habitude.

Certains gymnases ou écoles primaires seront ouverts au public et accueilleront les curieux. L'école maternelle de la Goutte d'Or proposera la Nuit de l'estampe et le gymnase Jean Dame du IIe arrondissement accueillera l'artiste Boris Kozlov qui présentera son travail fait autour de la Pioneer Plaque, envoyée dans l'espace en 1973.

Dans le VIIe arrondissement, la Fondation EDF proposera une exposition en collaboration avec des street artistes qui auront pour mission d'investir l'espace jusqu'à 2h du matin.

Pour les gourmands, il faudra aller au Kiosque citoyen dans le XVe arrondissement. Des plats du monde entier, du Népal au Pérou en passant par le Sénégal ou même le Portugal, seront proposés sur place ou à emporter. Les personnes à la recherche de repas uniques pourront aussi se retrouver au Centre Tignous de Montreuil. Et déguster des plantes comestibles sauvages.

En plus, tous les bars dansants et discothèques proposeront toutes des soirées spéciales jusqu'au bout de la nuit.

En dehors de Paris aussi des activités seront prévues. Pour les petits et les grands, le musée des Avelines de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, propose une soirée avec Guylaine Bureau et Julien Coulon, une conteuse et un guitariste.

La RATP propose un service spécial toute la nuit, pour en savoir plus cliquez ici

Pour le programme complet de la 15e édition de la Nuit Blanche, cliquez ici

À LIRE AUSSI

Image
Nuit Blanche RATP Paris
Nuit Blanche 2017 – Paris : des métros et des bus toute la nuit
A l'occasion de la 16e édition de sa Nuit Blanche, la RATP a décidé d'ouvrir partiellement toute la nuit -de samedi à dimanche- deux lignes de métro et a également éto...
06 octobre 2017 - 17:07
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.