Paris Games Week: le jeu vidéo à l’honneur jusqu’au 2 novembre

A vos manettes

Paris Games Week: le jeu vidéo à l’honneur jusqu’au 2 novembre

Publié le :

Mercredi 29 Octobre 2014 - 09:54

Mise à jour :

Mercredi 05 Novembre 2014 - 16:09
La Paris Games Week, salon annuel du jeu vidéo, ouvre ses portes à Paris du 29 octobre au 2 novembre porte de Versailles. Ce rendez-vous n’est pas réservé aux connaisseurs, mais peut convenir à toute la famille.
©AFJV
PARTAGER :

Astrid Seguin

-A +A

La fin du mois d’octobre signe les derniers jours des vacances de la Toussaint pour les ados et les étudiants, la fête d’Halloween, mais aussi la tenue comme chaque année de la Paris Games Week porte de Versailles (15e arrondissement de Paris). Cet événement, dont la 5e édition ouvre ses portes jusqu’au 2 novembre, met à l’honneur le jeu vidéo, pour les petits comme pour les grands. Et le concept séduit: l’année dernière, pas moins de 245.000 personnes ont foulé les 32.000 m2 du plus grand salon du jeu vidéo de France (étendus cette année à 50.000 m2).

Durant cinq jours, les Français auront l’occasion de tester les tout derniers jeux vidéo. Et certains sont présentés en avant-première comme Assassin's Creed Unity et Far Cry-4 d’Ubisoft ou encore Call of Duty: Advanced Warfare de Sledgehammer Games.

Aux manettes s’ajoute désormais la réalité virtuelle avec vue télescopique. Le jeu Oculus VR vous immerge tout entier dans son univers via un casque aux allures de masque de ski. Cette petite merveille de technologie a été achetée en mars par Facebook pour la bagatelle de 2 milliards d’euros.

Ceux qui ne jouent pas pourront toujours regarder les "pro" s’affronter lors de l’Electronic Sports World Cup.

La Paris Games Week réserve également un large espace aux jeunes de 3 à 12 ans. De quoi séduire les parents en mal d’imagination en cette fin de vacances scolaires. Les 60 bornes de jeu mis à disposition sont adaptées au jeune public, loin de l’ultra-violence de certains univers interdits aux mineurs. 

La 5e édition de la Paris Games Week se tient du 29 octobre au 2 novembre porte de Versailles.

Commentaires

-