Une nouvelle fresque à l'aéroport d'Heathrow (photos)

Une nouvelle fresque à l'aéroport d'Heathrow (photos)

Publié le :

Lundi 22 Juillet 2019 - 08:39

Mise à jour :

Lundi 22 Juillet 2019 - 08:40
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
PARTAGER :

Elsa Taillandier

-A +A

Jeudi 18, l'aéroport d'Heathrow, à Londres, inaugurait une nouvelle fresque monumentale réalisée par une jeune artiste portugaise. L'œuvre a été entièrement réalisée en laine recyclée.

Les voyageurs qui transitent par l'aéroport d'Heathrow, près de Londres en Grande-Bretagne, vont pouvoir admirer une nouvelle œuvre d'art installée depuis jeudi dans le terminal 2.

L'aéroport d'Heathrow a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle fresque qui devrait orner le terminal 2 durant quelques semaines au moins. C'est l'artiste portugaise Vanessa Barragao qui a collaboré avec l'aéroport.

La jeune femme est spécialisée dans les fresques et œuvres d'art réalisées à partir de différents textiles.

A voir aussi: Vues de dos, les femmes sensuelles et toujours dépendantes

Cette fois, Vanessa Barragao a produit la plus grande œuvre qu'elle ait jamais faite. La fresque mesure en effet six mètres de long et deux mètres de large.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vanessa Barragão (@vanessabarragao_work) le

L'œuvre monumentale a été construite à partir de huit kilos de toile de jute en coton et… au moins 42 kilos de laine recyclée pour célébrer le partenariat entre l'aéroport et les jardins royaux.

Car l'œuvre qui ressemble à une fresque florale de loin est en fait en laine. Cousue à partir de techniques ancestrales représente une mappemonde composée de différents types de fleurs et plantes venues des quatre coins du globe.

Les internautes ont été stupéfaits par la présentation de la fresque sur les réseaux sociaux. La jeune artiste a été largement applaudie par les amateurs d'art et voyageurs qui ont été des milliers à liker ses publications.

A lire aussi:

Le grand retour d'une commode royale à Versailles

Une tapisserie "Game of Thrones" de 90 mètres bientôt à Bayeux

L'aéroport d'Heathrow, en Grande-Bretagne, a dévoilé une nouvelle fresque réalisée en laine recyclée.


Commentaires

-