Accusations de viol contre Luc Besson un "sadique" violent selon Sand Van Roy (vidéo)

Accusations de viol contre Luc Besson un "sadique" violent selon Sand Van Roy (vidéo)

Publié le :

Mardi 08 Janvier 2019 - 18:56

Mise à jour :

Mardi 08 Janvier 2019 - 19:02
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Sand Van Roy, la comédienne qui accuse Luc Besson de l'avoir violée à plusieurs reprises, la dernière fois en mai dernier, a évoqué cette dernière prétendue agression devant les caméras de BFMTV. "Pour moi, il était sadique parce qu'il savait que ça faisait mal", a-t-elle déclaré.

"Pour moi, il était sadique". Sand Van Roy, l'actrice belgo-néerlandaise qui accuse Luc Besson de viol a témoigné à visage découvert devant les caméras de BFMTV, relatant l'une des agressions dont elle dit avoir été victime.

Selon elle, au cours des deux ans d'une relation tumultueuse, le réalisateur et producteur aurait abusé d'elle à quatre reprises, la dernière fois le 17 mai dernier à l'hôtel Bristol. Elle décrit des pratiques sexuelles violentes.

"Je lui ai dit «arrête, tu me fais mal» (…) Il ne s’est pas arrêté. Pour moi, il était sadique parce qu'il savait que ça faisait mal, il a entendu que je pleurais. Et il a continué". La plaignante s'appuie sur les constatations médicales réalisées le lendemain, en marge de son dépôt de plainte, et qui montre des ecchymoses au visage et dans le dos.

Voir: Affaire Luc Besson - l'actrice porte plainte pour diffamation contre Le Point

Une enquête de Mediapart publiée en juillet a recueilli plusieurs témoignages de femmes accusant le réalisateur de gestes déplacés voire d'agressions sexuelles. Une ancienne directrice des castings a écrit début juillet au procureur de la République de Paris pour dénoncer des faits qu’elle qualifie d’"agressions sexuelles".

En tout, huit femmes ont évoqué dans la presse des comportements inappropriés ou agressions, trois ont été entendues par la justice mais seule Sand Van Roy a pour l'instant porté plainte. Luc Besson avait dénoncé immédiatement des "accusations fantaisistes".

"Luc Besson a réfuté l’intégralité des accusations formulées par Mme Van Roy dans le cadre de la relation qu’ils ont entretenue pendant deux ans. Il a réitéré ses dénégations en présence de Mme Van Roy. Comme tout justiciable, monsieur Besson est présumé innocent", a fait savoir son avocat.

Lire aussi:

Affaire Luc Besson: une ex-directrice de castings entendue par la police comme témoin

Violences sexuelles: plusieurs femmes témoignent contre Luc Besson, selon Mediapart

Sand Van Roy accuse Luc Besson de viol et de comportements "sadiques".


Commentaires

-