Âge, taille, couleur des cheveux… découvrez le portrait-type d'une Miss France

Auteur(s)
Maeliss Innocenti
Publié le 22 novembre 2018 - 19:03
Image
Le plateau de la précédente élection de Miss France, à Châteauroux le 16 décembre 2017
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
L'élection de Miss France 2019 aura lieu le samedi 15 décembre.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
L'élection Miss France 2019 approche à grands pas. Alors que les candidates se sont envolées mardi pour l'Île Maurice afin de, justement, préparer le grand jour, France-Soir a dégagé un portrait-type de la future gagnante en se basant sur différents critères.

Qui pour succéder à Maëva Coucke? Alors que les 30 candidates au titre de Miss France préparent l'élection du samedi 15 décembre sur l'Île Maurice, la rédaction de France-Soir a établi le portrait-type de la future reine de beauté en se basant sur les statistiques de ces 20 dernières années.

L'âge, la taille, la couleur des cheveux, la région qu'elles représentent… Plusieurs critères ont été pris en compte pour arriver à ce résultat. Découvrez ci-dessous à quoi pourrait bien ressembler la Miss France 2019.

Si l'on prend en compte les données en remontant jusqu'à 1998, Miss France 2019 devrait être âgée de 19 ans au moment de son élection. Elle pourrait avoir les cheveux bruns ou noirs, les yeux marrons ou couleur noisette, et elle serait assez grande: 1m77 ou plus. Son prénom pourrait commencer par un C ou un M.

Lire aussi: Miss France 2019 - découvrez les cinq favorites de la rédaction

Enfin, et c'est sans doute le critère le plus important puisqu'une Miss a pour devoir de représenter sa région, la prochaine Miss France devrait être originaire d'une vaste partie Nord de la France (Nord, Normandie ou Picardie).

En s'appuyant sur ces données, trois Miss ressortent puisqu'elles réunissent le plus de critères. Romane Eichstadb, Miss Auvergne, et Laureline Decocq, Miss Guyane, mais aussi une jeune femme déjà désignée comme grande favorite par la rédaction de France-Soir: Lola Brengues (Miss Languedoc-Roussillon).

Et aussi:

Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie

Miss France: Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke, remporte le concours

L'élection de Miss France dédiée à la cause des femmes, les féministes dubitatives

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.