Alison Wheeler blague sur Alexandre Benalla et l'affaire Daval (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 février 2019 - 17:16
Image
Alison Wheeler aux Globes de Cristal
Crédits
©Capture d'écran
Alison Wheeler a présenté Alexandre Benalla et Jonathann Daval comme les meilleurs menteurs de l'année.
©Capture d'écran

Lors de la cérémonie de remise des Globes de cristal lundi 4, l'humoriste Alison Wheeler s'est fendue d'un sketch sur les meilleurs menteurs de l'année, parmi lesquels figuraient Alexandre Benalla et Jonathann Daval.

Il fallait oser. Lors de la cérémonie des Globes de cristal, Alison Wheeler s'est fait remarquer au moment de remettre l'un des trophées, avec un sketch d'ouverture humoristique évoquant à la fois Alexandre Benalla et Jonathann Daval.

L'animatrice, humoriste et actrice était conviée pour remettre le prix du meilleur acteur de fiction de l'année. Mais elle a décidé de d'abord soumettre les nominations à une autre catégorie: "meilleurs acteurs dans la vraie vie", comprendre les meilleurs menteurs.

"Sont nommés Alexandre Benalla dans «Je n'ai pas la réponse à votre question»", a-t-elle d'abord lancé en référence aux auditions de celui par lequel est arrivé le plus important scandale du quinquennat d'Emmanuel Macron.

Voir: Passeports diplomatiques: "Je ne vous ai pas menti", assure Benalla

Déclenchant les rires et les applaudissements de la salle, elle a poursuivi sur un ton plus léger en nommant "mon-ex, dans «C'est pas ce que tu crois»". Elle a cependant conclu dans un registre plus noir en faisant référence à l'un des faits divers les plus médiatisés de ces deux dernières années: le meurtre d'Alexia Daval.

Comme dernier nommé elle a cité son mari, principal suspect qui a finalement avoué son implication. Jonathann Daval a ainsi été nommé par Alison Wheeler pour le drame imaginaire :"Vous n'avez pas vu ma femme?", l'homme ayant d'abord alerté les autorités pour une disparition.

Cette dernière phrase a provoqué des réactions mi-outrées mi-amusées parmi le public mais les applaudissements ont finalement pris le dessus.

Le (vrai) prix est finalement allé à Gregory Montel pour son rôle dans la saison 3 de Dix pour cent. Les globes de Cristal récompensent l'ensemble des artistes dans des domaines variés: le cinéma, le théâtre, la musique, l’art vivant, la littérature, la Télévision et les web séries.

Lire aussi:

Coup de théâtre à Besançon: Daval craque et avoue de nouveau le meurtre d'Alexia

Molières 2018: Blanche Gardin hilarante dézingue Polanski, Weinstein, Tex et la bienséance (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.