Attaqué par Robert De Niro, Donald Trump lui répond sur Twitter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 11:22
Image
(g-d) le président américain Donald Trump, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président français Emmanuel Macron, lors du sommet du G7 à La Malbaie, le 8 juin 2018 au Canada
Crédits
© IAN LANGSDON/POOL / POOL/AFP
Donald Trump a répondu à Robert De Niro qui l'avait insulté lors de la cérémonie des Tony Awards.
© IAN LANGSDON/POOL / POOL/AFP
Robert De Niro a fait une sortie remarquée dimanche lors de la cérémonie des Tony Awards qui se tenait à New York. Il n'a pas hésité à insulter Donald Trump, le président des Etats-Unis n'a pas manqué de lui répondre sur Twitter mardi.

Si Donald Trump était à Singapour pour rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong-un, il n'a pas oublié d'allumer son téléphone portable mardi 12. Et le président des Etats-Unis a pris connaissance des insultes que l'acteur Robert De Niro a proférées contre lui dimanche 10.

Lors de la cérémonie des Tony Awards qui se tenait à New York, et qui récompense chaque année les talents du théâtre américain, l'acteur n'y est pas allé de main morte et a dit le fond de sa pensée: "Je vais vous dire une chose: va te faire foutre Trump!". Hilarité générale dans la salle.

Lundi 11, alors qu'il était en conférence de presse à Toronto, l'acteur enfonçait le clou en présentant ses excuses au Premier ministre canadien pour le "comportement idiot" du président américain lors du G7.

A voir aussi: Robert De Niro insulte Donald Trump aux Tony Awards (vidéo)

Twittos assidu, Donald Trump a fini par lui répondre via son compte officiel en faisant référence au rôle de Robert De Niro dans le film Raging Bull.

"Robert De Niro, une personne au QI très bas, a reçu trop de coups à la tête de la part de vrais boxeurs dans les films. Je l'ai regardé la nuit dernière et je pense vraiment qu'il est sonné", a d'abord écrit Donald Trump.

"Je crois qu'il n'a pas réalisé que l'économie ne s'est jamais aussi bien portée avec des embauches au plus haut, et des sociétés réinvestissent dans notre pays. Réveille-toi Punchy!", a poursuivi le président avant de revenir sur sa rencontre avec Kim Jong-un dans les tweets d'après.

À LIRE AUSSI

Image
Robert De Niro
Robert De Niro insulte Donald Trump aux Tony Awards (vidéo)
Robert De Niro a insulté Donald Trump en direct à la télévision dimanche soir, lors de la cérémonie des Tony Awards qui se tenait à New York. Il a prononcé le fameux m...
11 juin 2018 - 12:41
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.