Brésil : la plainte pour viol contre Neymar classée sans suite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 août 2019 - 19:40
Image
Neymar avant Brésil Qatar juin 2019.
Crédits
©Photo EVARISTO SA/AFP
Neymar, visé par une plainte pour viol déposée en mai, n'est plus poursuivi par la justice brésilienne.
©Photo EVARISTO SA/AFP

Le footballeur brésilien Neymar, visé par une plainte pour viol déposée en mai, n'est plus poursuivi par la justice brésilienne dans cette affaire. La plainte a été classée sans suite. 

 

L'affaire avait fait les choux gras de la presse mondiale. Le joueur du PSG, Neymar était accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Une juge de Sao Paulo a décidé de classer sans suite la plainte pour viol visant le footballeur ce vendredi, suivant ainsi les recommandations du parquet.

La justice brésilienne a estimé qu'elle n'avait pas assez de preuve pour inculper le joueur. "Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", avait expliqué jeudi la procureure Flavia Merlini.

Lire aussi – Neymar reconnaît avoir "fessé" Najila Trindade mais à sa demande

Juste après les faits dénoncés par la jeune femme, elle avait déclaré être retournée au Brésil deux jours après l'incident, sans prévenir les autorités françaises à cause de son état émotionnel et de la "peur" de faire part des faits dans un pays étranger

Le numéro 10 du Brésil (forfait pour la Copa America à cause d'une blessure à la cheville) a confirmé aux enquêteurs qu'il avait bien eu une relation sexuelle avec Najila Trindade, mais qu'elle était était "consentie". Concernant les faits de violences physiques, Neymar a reconnu avoir "fessé" la jeune femme, mais a assuré que c'était à sa demande.

L'attaquant star du Paris Saint-Germain s'est dit "soulagé" ce vendredi sur Instagram. "Je vais être sincère et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé. La cicatrice va rester pour me rappeler à quel point l'être humain est capable de faire de bonnes choses, mais aussi des choses mauvaises!", a déclaré le joueur de 27 ans sur le réseau social.

Voir:

Affaire Neymar: la police porte plainte contre la victime présumée de viol

Neymar accusé de viol: la vidéo d'une altercation avec la plaignante révélée

Le CSA saisi après le dérapage Riolo et Rothen sur l'affaire Neymar (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.