Harcèlement sexuel: Casey Affleck annule sa venue aux Oscars

Harcèlement sexuel: Casey Affleck annule sa venue aux Oscars

Publié le :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 12:57

Mise à jour :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 13:03
© Mark RALSTON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'acteur Casey Affleck a fait savoir jeudi qu'il ne serait pas présent à la cérémonie des Oscars qui aura lieu en mars prochain. Accusé de harcèlement sexuel, il devait remettre le prix de la meilleure actrice.

Accusé de harcèlement sexuel, Casey Affleck a décidé de faire profil bas lors de la prochaine cérémonie des Oscars qui aura lieu en mars prochain. L'acteur de 42 ans avait lui-même remporté le trophée du meilleur acteur l'année passée.

La tradition voulait donc que ce soit lui qui remette le prix de la meilleure actrice cette année. Mais il est actuellement au centre d'une affaire dans laquelle deux femmes l'accusent de comportements répréhensibles.

A voir aussi: James Franco accusé d'agressions et de harcèlements sexuels après les Golden Globes

L'Académie ainsi que l'attachée de presse de la star ont donc annoncé que l'interprète de Manchester by the sea ne serait pas présent lors de la cérémonie, comme l'a révélé le magazine Deadline Hollywood. L'événement sera certainement, comme les Golden Globes, organisé sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Les faits reprochés à Casey Affleck remontent à 2010. Avant le mouvement de dénonciations lancé par l'affaire Weinstein les supposées victimes de l'acteur avaient déjà porté plainte contre lui. Amanda White et Magdalena Gorka ont réitéré leurs accusations récemment.

Les faits se seraient déroulés en lors du tournage du premier film de l'acteur, I'm Still here. La productrice et la directrice de la photographie du film avaient finalement trouvé un arrangement à l'amiable avec l'acteur. Comme il est possible de faire aux Etats-Unis, Casey Affleck leur avait donné une somme d'argent, dont on ignore le montant, contre l'assurance qu'elles abandonnent le procès qu'elles avaient intenté contre lui.

Mais elles avaient à nouveau parlé de cette affaire l'année passée, au lendemain de la victoire de l'acteur aux Oscar justement.

Le frère de Ben Affleck a toujours nié en bloc ces accusations mais une pétition, signée par plus de 20.000 personnes demandait tout de même à ce qu'il ne soit pas présent lors de la prochaine cérémonie des Oscars. C'est chose faite.

Accusé de harcèlement sexuel, Casey Affleck a préféré annuler sa venue à la cérémonie des Oscars.

Commentaires

-