Claire Chazal décroche un rôle dans "Meurtres à Omaha Beach"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2018 - 16:57
Image
La journaliste Claire Chazal.
Crédits
©PMG/Sipa
Claire Chazal interprètera une certaine Evelyne Leroy-Vidal dans le prochain épisode de "Meurtres à…" qui se déroulera à Omaha Beach.
©PMG/Sipa
Le tournage du téléfilm policier "Meurtres à Omaha Beach" a débuté lundi. Au casting, on retrouve Michel Jonasz et Claire Borotra (qui a déjà joué dans deux épisodes de la saga) mais aussi Claire Chazal, qui jouera un rôle de composition.

Claire Chazal à la télévision, les téléspectateurs ont l'habitude de ça. Mais Claire Chazal actrice sur le petit écran, c'est une grande nouveauté. La journaliste, qui est apparue de nombreuses fois à la télévision en jouant son propre rôle (dans la Ch'tite famille dernièrement), a décroché un rôle de composition dans la saga des Meurtres à… dont le nouvel épisode se déroulera à sur les plages du débarquement de Normandie.

Pour le nouveau téléfilm de France 3, elle interprètera une certaine Evelyne Leroy-Vidal, députée et mère d'un témoin. Mais témoin de quoi? D'un meurtre évidemment: celui d'un ancien soldat de l'armée américaine, retrouvé attaché à un poteau, comme fusillé, à Omaha Beach.

Pour résoudre ce crime, Claire Chazal sera accompagnée à l'écran par deux acteurs principaux. Michel Jonasz jouera Robert Gentil, un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale qui va devoir collaborer avec sa fille (à qui il ne parle plus depuis des années) pour mener cette enquête.

Lire aussi: Jamel Debbouze pousse un coup de gueule contre le JT devant Claire Chazal

Sa fille, qui s'appellera Eloïse Gentil, sera elle incarnée à l'écran par Claire Borotra. L'actrice française de 44 ans a déjà joué à deux reprises dans la saga Meurtres à… (les épisodes sont indépendants) mais elle s'appelait Marie Daguerre et non Eloïse Gentil.

France 3 a plusieurs téléfilms de la saga prévus pour diffusion en 2018. Il y a donc Meurtres à Omaha Beach, mais aussi Meurtres en Cornouaille avec Sagamore Stévenin et Caroline Anglade, puis Meurtres en Haute-Savoie avec Gwendoline Hamon et Thibault de Montalembert.

Et aussi: Michel Cymes, acteur pour la première fois, dans un polar de France 3

Le dernier diffusé était, le 17 mars dernier, Meurtres en Pays d'Oléron avec Michel Cymès. Un carton d'audiences pour France 3 un samedi soir avec près de 5,2 millions de téléspectateurs.

À LIRE AUSSI

Image
La journaliste Claire Chazal.
"On n'est pas couché" : Claire Chazal dans le fauteuil de chroniqueuse à la place de Christine Angot
En tournée aux Etats-Unis pour la promotion de son livre, Christine Angot est dans l'incapacité de participer à l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" du...
16 octobre 2017 - 19:53
Culture
Image
Claire Chazal Dernier JT TF1 13 septembre 2015
Claire Chazal attaque TF1 devant les Prud'hommes et réclame 1 million d'euros
Après avoir été évincée de manière abrupte des JT du week-end de TF1, en septembre dernier, Claire Chazal contre-attaque. Elle a déposé un recours devant les Prud'homm...
06 février 2016 - 15:25
Culture
Image
Claire Chazal Adieux JT TF1 13.09.2015
Claire Chazal sur TF1 : 10 millions de fidèles pour son dernier JT (VIDEO)
Pour ses adieux au journal télévisé de TF1 dimanche soir, Claire Chazal a fait exploser l'audience: plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 40% de part d'audience...
14 septembre 2015 - 12:19
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.