Combat Booba contre Kaaris : le match est finalement annulé en Suisse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 août 2019 - 17:32
Image
Les rappeurs Booba (G), le 19 mai 2014 à Cannes, et Kaaris (D), le25 mars à Paris
Crédits
© Dominique FAGET / AFP/Archives
Booba et Kaaris ne se battront pas en Suisse.
© Dominique FAGET / AFP/Archives

La Suisse a annoncé vendredi 16, que de MMA qui devait se dérouler, fin novembre, à Bâle, entre les rappeurs français Booba et Kaaris n'aurait pas lieu. 

 

Enième rebondissement dans l'opposition entre Booba et Karris. Alors que les deux rappeurs devaient se battre lors d'un match de MMA prévu fin novembre à Bâle, en Suisse, les autorités régionales ont annulé la rencontre.

Vendredi 16, le département d'éducation du canton de Bâle, qui possède la salle de spectacles où devait se dérouler l'affrontement, a annoncé qu'après avoir consulté les polices locale et régionale, elle avait annulé l'autorisation initialement donnée pour le combat. "Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair (...) que cet événement ne peut pas avoir lieu", a-t-il écrit dans un communiqué. Le département affirme avoir été "trompé" quant à la nature exacte de l'événement organisé.

Lire aussi – Booba et Kaaris continuent de se provoquer avant leur "octogone" (photo)

La salle de St-Jakobshalle, la deuxième plus grande de Suisse (9.000 sièges), devait servir d'arène pour régler les différends des deux stars, qui avaient été condamnées à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende pour leur bagarre médiatisée à l'aéroport parisien d'Orly en août 2018.

Sur son compte Instagram, Booba a afait savoir ce samedi, qu'il n'a pas été averti de cette annulation. Selon lui, SHC XIII, l'organisateur de l'événement, "n'a reçu à ce jour aucune notification officielle" de l'annulation de l'événement ni concernant les raisons invoquées.

Un promoteur suisse avait annoncé, fin mars, un contrat d'"un million et demi d'euros pour le gagnant et (de) 500.000 euros pour le perdant" du combat.

Voir:

Quand Booba se clashe avec Angèle

Les rappeurs Booba et Kaaris annoncent leur combat pour décembre en Suisse

Booba vs Kaaris: le combat va-t-il enfin avoir lieu?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.