Combat Booba contre Kaaris: le match est finalement annulé en Suisse

Combat Booba contre Kaaris: le match est finalement annulé en Suisse

Publié le :

Samedi 17 Août 2019 - 15:32

Mise à jour :

Samedi 17 Août 2019 - 15:35
© Dominique FAGET, Loïc VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La Suisse a annoncé vendredi 16, que de MMA qui devait se dérouler, fin novembre, à Bâle, entre les rappeurs français Booba et Kaaris n'aurait pas lieu. 

 

Enième rebondissement dans l'opposition entre Booba et Karris. Alors que les deux rappeurs devaient se battre lors d'un match de MMA prévu fin novembre à Bâle, en Suisse, les autorités régionales ont annulé la rencontre.

Vendredi 16, le département d'éducation du canton de Bâle, qui possède la salle de spectacles où devait se dérouler l'affrontement, a annoncé qu'après avoir consulté les polices locale et régionale, elle avait annulé l'autorisation initialement donnée pour le combat. "Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair (...) que cet événement ne peut pas avoir lieu", a-t-il écrit dans un communiqué. Le département affirme avoir été "trompé" quant à la nature exacte de l'événement organisé.

Lire aussi – Booba et Kaaris continuent de se provoquer avant leur "octogone" (photo)

La salle de St-Jakobshalle, la deuxième plus grande de Suisse (9.000 sièges), devait servir d'arène pour régler les différends des deux stars, qui avaient été condamnées à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende pour leur bagarre médiatisée à l'aéroport parisien d'Orly en août 2018.

Sur son compte Instagram, Booba a afait savoir ce samedi, qu'il n'a pas été averti de cette annulation. Selon lui, SHC XIII, l'organisateur de l'événement, "n'a reçu à ce jour aucune notification officielle" de l'annulation de l'événement ni concernant les raisons invoquées.

Un promoteur suisse avait annoncé, fin mars, un contrat d'"un million et demi d'euros pour le gagnant et (de) 500.000 euros pour le perdant" du combat.

Voir:

Quand Booba se clashe avec Angèle

Les rappeurs Booba et Kaaris annoncent leur combat pour décembre en Suisse

Booba vs Kaaris: le combat va-t-il enfin avoir lieu?

Booba et Kaaris ne se battront pas en Suisse.


Commentaires

-