Conor McGregor (MMA) paye le traitement d'un petit garçon gravement malade

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 septembre 2018 - 16:39
Image
L'Irlandais Conor McGregor lors de la pesée avant son combat de boxe samedi contre l'Américain Floyd
Crédits
© John Gurzinski / AFP
Conor McGregor a payé jeudi l'ensemble de la somme nécessaire pour opérer un petit garçon de cinq ans.
© John Gurzinski / AFP
La star du MMA Conor McGregor a payé jeudi l'ensemble de la somme nécessaire pour opérer un petit garçon de cinq ans atteint d'une septicémie. L'enfant ne peut plus marcher ou parler depuis plus d'un an.

Bryan Buckley, un petit garçon âgé de cinq ans, a contracté une violente septicémie l'an dernier qui lui a ôté la capacité de parler et de marcher. Heureusement, le bambin a pu compter sur une bonne âme en la personne du combattant de MMA, Conor McGregor.

En effet, selon The Irish Post, ce dernier a payé en intégralité les soins qui permettront au petit Bryan de voir ses conditions de vie, particulièrement difficiles à l'heure actuelle, s'améliorer. La mère de l'enfant avait ouvert une page de financement participatif pour récolter les quelques 10.000 euros nécessaires à l'intervention chirurgicale privé que doit subir Bryan le plus rapidement possible.

La liste d'attente des hôpitaux publics étant particulièrement longue, l'enfant n'aurait pu être opéré qu'en février prochain alors que les mois d'hiver lui sont particulièrement difficiles en raison de sa pathologie. D'où la décision de sa maman d'opter pour une intervention dans le privé malgré le coût très important de la démarche.

Lire aussi – Florian Thauvin a tenu sa promesse auprès d'un petit garçon handicapé

La cagnotte GoFundMe a été mise en place ne juillet dernier et n'avait permis de recueillir "que" 3.000 euros avant l'intervention de Conor McGregor jeudi 27. La star du MMA a réglé l'ensemble de la somme demandée par la maman de Bryan. Bien que le combattant ait l'intention de rester anonyme, cette dernière a tenu à la remercier sur son compte Twitter.

"Nous sommes toujours reconnaissants. Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour mon garçon, vous êtes vraiment une légende", a-t-elle écrit.

Le petit Bryan pourra donc être opéré la semaine prochaine. Le reste de l'argent récolté sera utilisé pour améliorer sa vie de tous les jours.

Voir:

Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol

Mayweather-McGregor: avantage pour l'outsider irlandais à la pesée

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.